Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 13:52
Bon ça va être compliqué de tout raconter en un article... La suite sera probablement quand j'aurais des piles à mettre dans mon appareil photo et un adaptateur de prise supplémentaire XD parce que une fois que Florie sera lavée et tout faudra qu'elle envoie un petit mail de TVB à son père quoi XD

Donc on est arrivées à Narita à 8h10 du matin. On a pris notre billet pour Shinjuku, a partir de quoi on pouvait aller à Kawasaki, quartier Tsurukawa, chez nous quoi. Pendant le temps restant je tente d'appeller le manager d'Oak House comme prévu avec les téléphone à pièces. Mais apparemment ça marche pas, j'achète alors une carte téléphone dans les distributeur à côté mais ça marche pas non plus. En fait c'est juste que avec la pièce je tombais sur le répondeur. Donc bon pas le temps, on prend le train. L'avantage à l'aéroport c'est que tout le monde parle anglais.

Arrivée à Shinjuku, on a beaucoup de mal a trouver où prendre l'Odawara Line sans compter qu'on se traîne une 30aine de kilos chacune. Je demande au gichet qui m'explique que là on est sur les lignes JR et que l'Odawara Line n'est pas dans leur réseau alors il me montre en blablatant qu'il faut que je descende par là etc.
Je suis sont geste, on descend sur le quai 15, je me dis ça doit être là. Puis alors qu'on analysait les trains, un monsieur vient nous demander où on veut aller, ils nous explique alors qu'il faut qu'on continue à marcher parce qu'il y a une autre gare au boût du quai. Alors là tout s'eclaire (je précise que a partir du moment où on a été a Shinjuku, personne n'a jamais parlé anglais XD).

Une fois le billet acheté et tout le tintouin, on monte pour aller sur le Quai de l'Odawara Line. Alors que j'étais en tête je vois Florie me dépasser (c'est louche, elle galère vraiment avec sa valise XD) puis je me rend compte qu'elle a plus sa valise, un agent des trains(disons SNCJ XD) l'a prise et monte les marches en courant avant elle. Me voyant arriver il s'excuse de ne pas m'avoir aidée aussi XD je lui dit que c'est pas grave, en plus franchement il était assez vieux, tout petit et sec, je voyait vraiment pas comment il pouvait n'en prendre ne serait-ce qu'une seule XD. On lui montre nos billet, il nous emmène au quai puis nous dit d'attendre, parle a un autre agent puis nous dit que ce dernier nous dira quand monter. Un train arrive, j'interroge l'agent qui nous dit que oui c'est le bon. Nous voilà donc dedans. Pendant le trajet j'analyse la carte dans le wagon et ne voit Tsurukawa nulle part, d'autant plus que le monsieur qui dit les arrêts l'a pas cité. Je me surprend a ne pas stresser le moins du monde malgré les situations un peu foireuses mais je reste totalement détendue. Venant de moi la grosse névrosée, c'est étrange mais cool.

Puis alors qu'on se dit qu'on a intérêt à déscendre et demander au prochain, on entend vaguement un "Tsurukawa" alors que le train ralenti. Là, l'agent qui était à Shinjuku et qu'on soupçonnait d'arnaque se trouve sur les quais comme par magie, il monte et nous dit de descendre, puis nous inquique le train pour Tsurukawa juste sur le quai d'en face, on monte et 5minutes plus tard on se trouvait à Kawasaki Tsurukawa. Et ça, ça fait plaisir.

゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆

Si la vie t'en flanque une, rend-lui en deux


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sharylaine 18/09/2009 11:33

Whaouuu tout c'est plutot bien passer qd tu m'as dit que les japonais se pliait en deux pour vous je comprends ! qu'ils sont si serviable ! mais vous vous en etes bien sorti !! GANBARU !

koto 18/09/2009 10:43

Aaah ca me rapelle la premiere fois que j'ai mis les pieds dans la gare de Shinjuku! lool Ben le résultat est que je m'étais perdu et j'avais raté le dernier train. J'ai passé la nuit dehors..
Je te dis... au début, méfie toi de Shinjuku eki comme de la peste lol

Ca fait plez de lire ton journal de voyage. ca me donne des palpitations XD *je m'identifie tjour trop à ce que je lis lol*

Claire 18/09/2009 13:24


Lol !! Nous ça va à Shinjuku on a pas trop de problèmes, mais on a perdu la moitié de nos pieds en se perdant une fois encore vers Shibuya XD
Lol tant mieux si ça te fait plaisir ! On échange les rôles XD


Kazuo 17/09/2009 16:03

"il était assez vieux, tout petit et sec" XD MDR
Je suis contente pour toi, prends-en plein la vue et à bientôt pour les nouvelles ! ^.~
Bisous

Yoyo 17/09/2009 14:48

Youhou !! enfin des news !
Apparemment ça a l'air d'aller, c'est cool ! =D

ça m'étonne même qu'se soit l'bordel rien qu'à l'aéroport xDD m'enfin heureusement qu'c'est pas la France, sinon z'auriez pas eu d'aide =P

Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche