Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 13:36
Aujourd'hui, je vous rassure, on a appris définitivement comment faire le trajet de chez nous à la gare de Tsurukawa en 10min et non pas 2h, chose essentielle vous en conviendrez XD mais ça n'a pas été simple.

Le programme était : parties à 9h de notre appart, on doit arriver à l'ambassade de France pour s'enregistrer avant 13h. Alors on sort, persuadées d'être enfin aptes à rejoindre la gare, aidées par le soleil haut dans le ciel. Mais on était pas aptes du tout. On a du se balader pendant bien une heure, avant que je ne demande a un monsieur qui se baladait
"Sumimasen !"
"Hai hai *enlève ses écouteurs*"
"C'est où la gare de Tsurukawa ?"
"Alors là vous allez tout droit puis à gauche puis au feu à droite puis blablabla" *indique le chemin d'où on vient*
"Ah ok merci !!"
"Mais euh ça vous prendra bien 20 min ! ça ira ?"
"KEWA ? XD bon beh oui ça ira"

Enfin voilà suite à ça, on est retombées là où on s'était paumées la veille au soir et donc on a tout fait le lien dans notre tête et on est arrivées à la gare. On a eu une putain d'envie de lui ériger un temple à ce monsieur. Enfin du coup direction l'ambassade. On a pas eu trop de problème pour la trouver, on nous a donné les documents nécéssaires à l'enregistrement et pas mal de renseignements etc.

Le seul truc qui m'a un peu boulversée c'était que je pigeait rien au métro. En plus de s'être paumées 4 fois à Kawasaki, nous voilà dans un immense réseau de métro dont on comprend pas le système de tarification ni rien d'ailleurs. Tout en japonais. J'dois avouer avoir eu une petite crise de panique, me dire "putain et je vais devoir trouver un boulot dans ce boxon" "c'est déjà tellement dur de lire les panneaux, les cartes et de se comprendre..."
Mais après ça a été, a force de regarder autour de moi, j'ai fini par comprendre le système une fois arrivée à Yoyogi. Déjà sorties des lignes privées des alentours de Tokyô pour joindre Tokyo même, tout est beaucoup plus explicite, écrit en romaji et en kanji, et même en anglais. Alors que sur l'Odakyû et Odawara Line, les noms en romaji sont écrit en pate de mouche à côté des noms en japonais, si ils y sont...

Le soir arrivé j'avait donc pigé comment fonctionnait le train et le métro de Tokyo, c'est donc une victoire.

Après l'ambassade on s'est mangé un MacDo, histoire de se remettre un peu de calories puisque là on avait dût manger l'équivalent de 3 petits noodles cup en 2 jours. Puis on a vu sur le plan en sortant du métro que Shibuya était à deux pas d'ici. Tien si on y allait à pied plutôt que de se prendre encore chépacombien dans les dents ?

Bah plus JAMAIS j'essaierait d'aller un quartier à un autre à pattes !!! J'ai pas compri comment, en suivant le plan, on a réussi a s'enfoncer quasiement dans la campagne en plein coeur de Tokyo XD non mais franchement ça relève du génie là !
Non franchement ça avait l'air proche comme ça non ?

Sachant que nous on est le machin rouge en bas. Sauf que nan, on a attéri là :

Ouais hein XD parce qu'en fait le Japon est un pays pratique en tout point, les japonais pensent à TOUT sauf à une chose : les panneaux. Le japonais ne connait pas le panneau et très peu la carte. Alors genre une fois tout les 3 kilomètre 500 vous pourrez trouver, si vous êtes chanceux, une pancarte d'un lieu tout banal tel que SHIBUYA quoi XD ou des fois y'en a mais c'est très spé. Première : Shibuya à droite au carrefour. Deuxième : Shibuya à gauche au carrefour. Carrefour : Tout sauf Shibuya.
Bref. On demande à une dame, où c'est. Elle nous fait "en bus, tout droit à gauche". On se dit "haha en bus, non nous feront les radines, ça doit pas être si loin." Sauf que si. On a les pieds PONCES ! Et tout ça pour entrer dans la gare de Shibuya et rentrer et tant pis on aura rien vu mais on a fallit mourir XD

Donc après avoir appris le chemin de chez nous, une deuxième leçon : prendre le bus ou le métro.


゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆

L'amour pour la vie, c'est un concept qui a été inventé quand l'espérance de vie était de 30 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charlo 21/09/2009 10:15

Oh bah vous visitez au moins XD. Mais il vous faut votre gaijin card pour chercher du boulot ? Parce que ça craint quoi :/

Claire 21/09/2009 10:52


On peut rien faire sans gaijin card, elle représente notre statut de résidentes au Japon, sans elle ont est que des touristes malgré le visa.


Marion 19/09/2009 14:55

j' adore lire les commentaires et voir que les 3/4 ont été au japon XDD bref, sur ce, bonne chance o_o déjà que jme perd à 10 dans le métro parisien, je sens que jvais rire la-bas u_u conclusion de cet article : je t' ordonne de venir me chercher à l' aéroport si je viens un jour XDDD
bref, c' est cool pour vous, si sa commence à rentrer ^^
t' aime.

Marine 19/09/2009 14:54

Bah c'est cool tu rencontres des gens sympas >_< j'adore lire ton blog x)

Kenshi 18/09/2009 20:15

Quand je me rappelle cette voix annonçant les stations de métros... Ca me rend trop nostalgique >>

Claire 18/09/2009 23:43


Roppongi~ XD elle m'a trop fait rire celle là c'est trop mignon


Leslie 18/09/2009 18:55

Nyu, vous galérez mais c'est normal ça va venir x)
Contente que tout se passe relativement bien pour l'instant

Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche