Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 03:12
Hier on a voulu aller à la Mairie de Kawasaki pour choper notre Gaijin Card (XD) mais manque de pot on est tombées sur les vacances. Aparamment c'est fermé jusqu'au 24... Enfin on espère qu'on a mal compris et on réessaiera Lundi parce que attendre le 24 pour le portable et tout ça fait mal au cul XD mais pas mécontente du voyage parce que dans le train, un mec est monté et je sais pas pourquoi j'avais un sourire crétin à l'entrée du truc mais le gars, me voyant sourire m'a décoché un smile colgate absolument sublime XD ça a éclairé ma journée. On a aussi croisé un type déguisé en vache, sans complexe, et les gens en avait strictement rien à foutre, genre normal quoi, une vache. Ainsi qu'une bande de ménestrels en tenue traditionelle, qui sortent de la gare en gueulant "OHAYO GOZAIMAAAAAAAAAAAAAAAASU" et qui se mettent à jouer comme ça, énorme XD, j'vous mettrais la vidéo dans le prochain article. Et une fille, sur ce, à dégainé son réflex et a filmé. Genre toujours j'me balade avec mon réflex c'est pas comme si c'était encombrant, on sait jamais je pourrais croiser des ménestrels quoi XD

Enfin sur ce on a décidé d'aller à Shibuya comme on était gelées dans nos démarches administratives, tant qu'à faire. Donc go to Shibuya et direct au 109. Bon j'ai pas pris la peine de prendre des photos parce que déjà tu tappe "Shibuya 109" sur google bah c'est bon, la preuve :
 
Et en plus vous voyez les gens sur la photos ? Bah vous les multiplier par environ 250 000 et vous aurez une idée de la peuplade ce jour là : i-gnoble. Enfin encore qu'au début c'était l'heure de la pause déjeuner donc c'était viable mais après c'était fourmi-land.
Donc on rentre dans le 109 et j'avais l'impression d'être au Hangar à banane de Nantes : plein de boîtes de nuit collées les unes à côté des autres XD sauf que nan c'était des boutiques de fringues. La musique, souvent électro, était ULTRA fort, ajoutez à cela les piallements des japonaises excitées de dépenser l'argent de papa et maman avec le copain qui porte les sacs, et les hurlements des vendeuses et vous atteignez tranquille biche les 150 décibels. Mais les vendeuses sont vraiment la chose la plus bruyante que j'ai jamais vu, avec entre autre leur "IRASSHAIMASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" qu'elles tentent de dire de la manière la plus aïgue et la plus horrible possible, à chaque fois que quelqu'un met le pied devant leur magazin, c'est à dire en permanence vu le monde. Comme en plus dans un magazin on a minimum 2 et parfois 4-5 vendeuses... Enfin vous imaginez le bordel quoi. Après à partir du premier étage la musique était moins forte donc ça allait, mais les vendeuses criaient toujours autant, en plus elles ont des techniques variées d'une boutiques à l'autre, certaines le disent en montant sur la fin, d'autre en descendant, ces dernières sont les plus drôle c'est vraiment ridicule XD. On en a vu une sa voix était tellement aigüe qu'on s'est de suite regardées en disant "OH LA VACHE ! XD" et elle hurlait en continue pour vous dire toutes les promotions du magazin et la vie de sa soeur, on s'est vite barrées.
M'enfin, on a fait tout les étages, à savoir 10 : 8 au dessus et 2 en sous-sols. Y'en a un quasi-réservé aux restaux enfin y'a plein de trucs. Mais méfiance : d'une boutique à l'autre on trouve souvent les mêmes trucs à des prix totalement différents, faut pas hésiter à tout faire et choisir après.
Mais je suis heureuse, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis des mois : une salopette *_* toute large et déchirée de partout, la classe. D'ailleurs c'est salopette land le Japon, je suis aux anges, mais le problème majeur est que celles-ci sont 90% du temps taillées pour les anorexiques. Non franchement c'est flippant la taille de leurs pantalons j'y rentre une fesse dans le meilleur des cas ! Et j'exagère pas, j'ai trouvé des pantalons dont une jambe faisait quoi... 5-6 cm de large ? Heureusement que j'ai du discernement parce que y'a de quoi complexer pour 90% des européennes, je suis même pas sûre de connaître des gens suffisemment sans formes pour pouvoir mettre ça....
Mais j'aitrouvé ma salopette ! A ma taille ! Pour ¥3900 (une trentaine d'euros) alors qu'à l'étage plus haut y'avait exactement la même pour ¥1000 de plus~ bon elle me grossi légèrement mais comme j'ai déjà perdu quelques kilos depuis que je suis au Japon (oui mon poid n'est qu'un vaste yoyo) bah j'aurais vite fait de la désemplir au niveau des hanches, en attendant je la porte comme pantalon, la partie rabattue du haut cache l'effet hanches de je-ferais-15-bébés.

Sinon point très positifs : les sous-vêtement sont en moyenne autour des 10euros l'ensemble. Oui vous avez bien lu ! 10 euros le soutif et la culotte de bonne qualité, y'a de quoi se faire plaisir. A part moi qui suis toujours aussi difficile et qui déteste toujours autant la dentelle mais voilà j'ai plus qu'à m'en prendre à Dieu pour avoir fait de moi une fille XD
Les parfums aussi ! Ceux qui sont à 40-50 chez nous sont à 20-30 ici, le bonheur ! Ca s'explique probablement par ce que m'avait dit mon ancienne prof de japonais : le parfum c'est pas trop dans les meurs, certains en mettent mais de façon générale, en mettre revient à faire penser que sans, on pue XD. Et apparemment c'est renforcé par le fait que les japs sont pas doués avec, z'en foutent à balle et ça se sent à 3 km. Donc ça se vendrait pas si c'était aussi cher que chez nous~

Enfin voilà. Ensuite on a eu les boules parce qu'en changeant de ligne à Shinjuku, j'avais de l'avance sur Florie et y'a eu une vague compact de gens et du coup pof, paumées XD on est rentrées chacune de notre côtées parce que là, c'était mort XD

Aujourd'hui au programme : Harajuku et parc de Yoyogi~

゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆

大切な人は誰の心にも  必ず居るだろ?

Il y a forcément des personnes qui nous sont chères dans le cœur de chacun n’est ce pas ?

かけがえ無い人に

A ces personnes irremplaçables

「感謝の気持ちは伝えなきゃ」 いつか後悔する前に

« Je dois transmettre ma reconnaissance » avant d’avoir des regrets

 

( enishi-Girugamesh, Satoshi)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gail 23/09/2009 12:24


XDD non tinkiete c pas notre taille ; P


Gail 22/09/2009 23:15


aaaaaaaaah autant de magasin sa fait revé ! trop bien tu va pouvoir te racheter plein de soutif, sa remplacera celui que tu as oublier a la maison ;P !!


Claire 23/09/2009 04:39


Oui XD faudra me l'envoyer d'ailleurs, en plus c'est mon plus beau ! j'espère que vous mle squatter pas XD du coup j'étais dans la merde : j'en avais plus qu'un !!


Sharylaine 22/09/2009 23:10


haa sacré Jap ! non mais ça donne trop envie !! Je veux aller à Shibuya!

Satosh' et sa chanson enishi ! il déchire !


Charlo 21/09/2009 10:14

Et pourquoi 109 maintenant que j'y pense ? Ya 109 magasin ? C'est le numéro de la rue ?

Claire 21/09/2009 10:52


Euh j'en sais fichtrement rien XD


Punkysan 20/09/2009 16:14

^^" Au fait c'est dans ce coin la Laforet, nan ?

Claire 20/09/2009 16:18


Euh j'sais pas, mais j'crois que c'est à Shinjuku


Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche