Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 18:37
J'aime pas la chronologie alors je vais faire en sens inverse.

Je me suis pas mal baladée cette semaine mais comme j'avais un peu la flème de faire un article à chaque fois bah voilà. Surtout qu'en général le soir je me souviens plus de c'que je dois raconter et du coup ça fait pas un article de longueur acceptable par ma vénérable personne.

Donc aujourd'hui j'ai été à la rencontre de Yoshiko, que j'ai rencontrée sur Internet. L'après-midi fut court mais sympathique (d'autant qu'il faisait... 25°C HAHAHHAHA). Yoshiko était avec une amie dont j'ai pas trop retenu le nom, et puis du coup elles parlaient bien français toutes deux (mieux à l'oral qu'à l'écrit). Elles voulaient m'emmener a un espèce d'atelier autour du Mecha (thé), donc l'un où le thé est servit et présenté par ce personnage rocambolesque :
Alias "hen na hito" d'après Yoshiko XD. Remarquez la petite touillette à thé sur sa tête (si un japonais m'entendait appeler le vénérable chasen "touillette à thé" xD) .
Et l'autre où les visiteurs peignaient leurs propres bols à thé. Sauf que pour le premier, z'étaient en rupture donc fallait attendre 1h, et l'autre le responsable était parti, y'avait plus que les gens qui finissaient.

Donc elles m'on emmenées dans un petit bar sympa avec des canap' partout (et un peu cher XD mais tant pis) et on a discuté. D'abord en français. Et a commencé la listes des coïncidences improbables :

Y : Tu viens d'où en France ?
M : Nantes !
Y : AH BON ? J'y ai vécut pendant 9 mois !
M : Ah bon ??? Quand ?
Y : Là, il y a 3 mois !

Alors ça c'est la meilleure XD on vivait dans la même ville toute l'année.

M : Alors peut-être que tu connais des japonais que je connais !
*liste énumérative des gens que je connais* Yuuta
Y : Yuuta !!! Ishikawa ?
M : OUI !

Et là, est arrivé une chose que seuls les gens qui connaissent Yuuta peuvent comprendre : on a explosé de rire. Oui c'est ce qu'il inspire XD

Y : Ah et tu connais Nakatsu ? Il est professeur !
M : Ouiii c'était mon professeur de kanji en première année !
Y : Aaaaaaaah le monde est petiiit

Et puis histoire de continuer dans la lignée :

Y : Et tu as été dans d'autres villes que Tokyo ?
M : Oui ! Sendai !
Y : Eeeeeeeeeh mais je suis de Sendai !!

Donc on s'est bien entendue : Sendai et Nantes c'est des villes qui déchirent sa mère XD et elle est d'accord pour dire que ça se ressemble sur pas mal de point. Mais j'avoue que Sendai c'est plus joli, et entre mer et montagne. Mais Nantes voilà quoi.
Après on a parlé nourriture japonaise et ça s'animait de plus en plus, surtout que son amie était pleine de bonne volonté mais bloquait beaucoup sur le français (et parlait vraaaaiment pas fort, et pour moi qui suis vraaaiment sourde, j'entendais rien, elle devait penser que c'était son accent mais pas du tout XD j'entendais juste rien) puis subitement elle a voulu m'expliquer son expérience comique de faire goûter le calmar aux français, comme elle plantait vraiment, pof elle est partie sur le japonais et voyant que je comprenais très bien, ça allait beaucoup mieux après ça XD
"J'avais un ami on avait voulu manger des takoyaki (petites boulettes de calmar) mais il ne voulait pas parce qu'il disait que c'était dégoûtant et qu'il n'aimait pas. Et un jour on mangeait des sashimi, et il y avait des sashimis de calmar coupés en très fines lamelles dedans mais il ne savait pas, du coup il a mangé et il a adoré !"

Et voilà on a déliré pas mal de temps sur la nourriture, et on a fait un combat denshijisho/dictionnaire papier, avec l'amie de Yoshiko qui disait préférer son bouquin, bah elle s'est précipité mais le denshijisho a gagné xD

Et on a croisé ce truc que j'ai adoré :

C'est impressionnant l'air de rien xD bon j'ai les fils en plein dessus mais on excusera le mauvais angle de prise de vue XD
Donc on est retournées pour boire du mecha mais bon vraiment c'était trop long alors on est rentrées. Enfin pas moi parce que pour le principe j'ai traîné à Shibuya et tout.
Et vraiment les beaux gossent étaient de sortie, je sais pas si c'est le soleil ou quoi mais pfiou ! En plus je sais pas c'qu'ils ont les japonais mais on dirait que c'est des sectes, en fait ils traînent par groupes de beaux. Un mec beau soit il est tout seul soit il est avec d'autres mecs beaux XD (ou avec leurs meufs aussi... ça arrive tristement souvent d'ailleurs). Le pire c'est à Kawasaki, y'a un lieu, y'a toujours que des mecs beaux, c'est jamais les mêmes en plus quoi. C'est devant un espèce de mini-parc, sur le trottoire (ils pourraient même pas se mettre là où c'est sympa quoi, sur le trottoire) bah y'a toujours un groupuscule composé en général d'environ 5-6 personnes, donc minimum 3 mecs beaux, et je dirais même plus, je crois que j'ai jamais vu plus d'un moche dans cette bande, en général un gros ou un wesh rasé qui parle fort XD (pas le même non plus), et à cela on ajoute une ou deux poufs (parfois 3 ou 4 pour les jours fastes) qui les écoutent parler, ou qui critiquent entre elles en rigolant comme des japonaises poufs, avec parfois les hommes qui tentent une aproche par quelques blagues pourries. C'est vraiment genre "ouais on est beaux vient on tope 2 meufs et un boulet et on traîne ensemble devant l'parc". Mais vraiment ce phénomène je comprends pas. Et ils parlent comme des gros poissonniers aussi.
Et parfois on remarque aussi le mec mystérieux, alors lui il est génial, il est beau, il gratte sa guitare, ou il traîne sur son scooter inactif, ou il s'étale sur les marches, voir sur son vélo (et vous vous dites "on peut pas s'étaler sur un vélo !" et je vous dit "SI !", le gars une fois il avait le dos coincé sur le guidon, le cul sur la selle et les pieds sur le porte-bagage, et j'ai jamais su comment mais ça tenait XD et il est resté comme ça longtemps parce que déjà quand on y était il y était depuis bien 1/4 d'heure, puis après 30 min plus tard il avait pas bougé) dans tout les cas il fume. Et il parle pas. Alors parfois on quémande son avis, ce à quoi il répond un mot, ou deux, ou parfois juste un "ha" XD et il balance sa mèche et retourne à sa guitare. Les japonais ils sont souvent très clichés et c'est un truc qui me fait délirer au plus haut point.

Et donc je me suis promenée longuement blablabla, et j'ai acheté... un truc mytique.... LE CHOCOLAT WONKA !


Mais quand même, certes c'est super bon, mais ils ont triché par l'ajout de caramel. Et c'est cher aussi. Sauf qu'il fallait que je satisfasse ma curiosité xD

Et aussi, avant-hier je suis allée chercher le magasin VOLKS à Akihabara (j'ai pas trouvé) et c'était pas la première fois d'ailleurs. Akihabara.... ça me fait peur XD c'est vrai que y'a du matos informatique à prix super inférieur à la France et même au reste du Japon mais... Y'a de la lumière partout, des kanjis partout, des trucs qu'on dirait-que-c'est-les-même mais-en-fait-non partout. Et y'a tellement tout que on arrive, on voit le rayon... On a plus envie de chercher. Dingue XD et une putain de MUSIQUE à fond, toujours la même en boucle, mais interprétée de différentes façon, par différents type de voix, dont la pire est le choeur d'enfant. Et cette chanson clame les joies du shopping à Akiba. Super. D'ailleurs face à ça au rez-de-chaussée, les types de Docomo (opérateur téléphonique) ont trouvé la solution : ils gueulent. Non mais ils sont géniaux XDD on dirait qu'être vendeurs chez Docomo c'est l'accomplissement de leur vie et la fête totale XD ils sont là "VENEZ CHEZ DOCOMO ON EST LES PLUS FORT DO-CO-MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !" mais on se croyait au stade de France mais juste avec 10 gars. En plus c'était la fin de journée alors je sais pas comment ils sont le reste, si c'est les nerfs qui lâchent où si ils sont sous amphèts mais moi j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire XD
Et entres deux chansons chiantes y'a une présentation de l'immeuble (ya tout dans cet immeuble), avec la liste des marques, et cette annonce passe dans toutes les langues, l'anglais, le chinois, l'allemand et autres réjouissances (au français j'ai faillit décéder).

Suite à ça, je me suis dirigée vers la gare. Et là y'a un gars qui avait bien la 40 aine révolue qui arrive et qui me fait :

- Tu vas où ?
- A la gare
- Tu as du temps ?
- Non
- Tu viens boire un cha ? (=thé, Flo comprendra XD)
- Non merci
- Un rendez-vous ?
- Non
- Alors je t'accompagne à la gare ?
- Non, désolée

Je me suis excusée quand même pour le principe du japonais qui drague, je cautionne XD mais pas un mec qu'à facile 25 ans de plus que moi. 40 ans passe encore quand on s'appelle Hakuei et qu'on en fait 25 de moins ( >>LUI<< non mais je déconne pas il a vraiment 40 ans XD et je l'ai vu en vrai il triche pas par photoshop... le reste je sais pas)
mais c'est une exception plus qu'exceptionnelle.

Ah et aussi Flo. J'ai vu ton enfer :


R.I.P

Et depuis quelques jours je discute par mail avec un étudiant de Waseda, du coup on écrit tout nos mails d'abord en japonais puis après en français, et ensuite je corrige sa partie français et il corrige ma partie japonais, c'est génial non ?

゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,

"Ca a beau être le même ciel, qu’on le regarde au milieu d’une plaine de campagne ou d’un endroit enfoui dans les abysses, la façon de regarder, de ressentir les choses, sera différente. Le Kyo de Dir en grey a choisi de regarder le ciel des bas fonds. Et laisser un sentiment d’arrière-goût. Les paroles contiennent du désespoir et de la colère, pourtant, quand on a tout écouté, bizarrement ce n’est pas le désespoir qui reste. Je ne l’écris pas de façon explicite dans mes textes, mais on ressent une image de force et un grand désir d’aller de l’avant."

(Kyo de Dir en grey, interview de GIGS 12/08
Merci à Koto pour la traduction)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flora 26/10/2009 00:43


ET PUIS C'EST QUOI CET ESPECE D'ENERGUMENE QUI FAIT DU CHA?
qu'est-ce qu'ils avaient tous avec le cha ce jour la? XD
c'est bien que tu sortes et tout, david de japngo m'a raconte que si tu te rends socialisable les japs te sautent dessus et qu'il faut faire le tri apres tellement qu'ils te vomissent dessus
d'amitie. :D donc shipai shinai de steup.

au fait ce jeudi ya les utopiales, david va vendre des bonbons jap et des melon pan ou je ne sais quoi... -_- rien que ca ca me fait deja penser a CE DECEMBRE OU CA VA DECHIRER SA RACE!!!!!!!
mais pourquoi autant de gashapons d'affilee? *saignement de nez*
j'espere que tu vas l'avoir ce boulot, comme ca tu pourras mettre de la thune de cote pour sortir et tout!! tu vas connaitre ce qu'alain a connue l'été d'avant xD


Claire 26/10/2009 07:57


MDR pour les gashapon y'avais deux rayons comme ça XD
Si j'ai le boulot on se verra pas souvent en décembre, je travaillerais de 9h30 à 23h30 6j/7, rien à voir avec Alain qui était à mi-temps XD mais je ferais le même boulot que lui. J'dois savoir
aujourd'hui normalement. Mais j'aurais une semaine de vacances en décembre donc.. ENJOY !


Flora 26/10/2009 00:35


PUTAIN MAIS AVEC TON CHA ET TES GASHAPONS LE CLAVIER DE JULIEN SE RETROUVE ASPERGE DE JUS DE PAMPLEMOUSSE


*mouvement douteux de bras*   tu veux boire un................. CHA?


Hélène 21/10/2009 19:50


Coucou :)

Je me permets d'écrire un petit commentaire sur ce blog ma foi fort intéressant [je suis "tombée" dessus via une vidéo traduite de miyavi sur Youtube ; d'ailleurs, bonne qualité de traduction qui
ne m'a fait qu'aduler un peu plus encore miyavi (jsuis au niveau maximum là xD]
En tout cas, bonne continuation dans tes pérégrinations tokyoïtes, c'est bien intéressant de voir ça sous un oeil aussi positif ^^ Et puis, Nantes power !! ^^ Cela dit, au regard de ce que tu avais
l'air d'écrire, Nantes a l'air truffée de nippons...J'aurais du ouvrir les yeux plus grands alors car en une vingtaine d'années passées là-bas, c'est pas la masse que j'en ai vu lol. Par curiosité,
tu as appris comment le japonais ? Et ca n'a pas été trop dur de partir toute seule sans "organisme d'accueil"?
Ooops, désolée pour le pavé ^^
Take care, xoxo
Matta ne ;)


Claire 21/10/2009 20:14


J'adooooooore les pavés !! XD Merci !
Les traductions de miyavi ne sont pas de moi ! J'ai fait les derniers lives de MUCC en date et les PV de D'espairsRay, enfin je précise quand c'est moi x)

C'est pas truffé de nippon mais y'en a quelques uns à école centrale et d'autres à la fac de langue, j'en connaissait une dizaine environ. Si tu veux vas au LU le mercredi soir, c'est la réunion
franco-japonaise même si elle dépérit un peu, au pire y'aura mes amis c'est les meilleurs du monde :P (ceux qui font le plus de bruit et une asiatique qui rit fort, c'est mon amoureuse XDDD)

J'ai appris le japonais à la fac de Nantes tout simplement, pendant 2 ans ! Sauf qu'avec les grèves j'ai bossé beaucoup beaucoup grace aux cours d'internet et à la traduction de chansons.
Ca a été dur dans le sens où on est vraiment lâché dans le bain, mais ils sont vraiment gentils les japonais, et en ayant un minimum de niveau de japonais ça va. Faut dire aussi que je suis trèèès
adaptable, 4 jours après mon installation j'étais déjà implantée moi !

Mata ne !



Gladii 21/10/2009 14:24


Tu seras la touche d'exotisme dans les restau ! x)


Gladii 21/10/2009 13:14


Moi qui suis une stressée de la vie, j'ai du mal à imaginer lol...
T'as des pistes d'ailleurs niveau boulot à part figurante dans un film (si j'ai bien compris ^^) ?


Claire 21/10/2009 13:17


Oui j'ai commencé à déposer des CV dans les restau français !


Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche