Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 17:00

Eh oui ! LE BISOU ! Dans notre culture où on se frotte la joue sur autrui dès le matin sans autre forme de procès, ça parait totalement essentiel, élémentaire, banal.

 

http://www.italianipocket.com/wp-content/uploads/2011/10/bise.jpg

 

Et vous vous êtes tous dit un jour "worf ces japonais tout constipés des fesses qui s'incline comme des robots régis par un code de politesse excessif et tentaculaire condamnant le contact physique eeeeeeeuh" *accent de l'intello de Gad Elmaleh*

Mais non, c'est juste comme ça c'est la culture. ça les empêche pas de se toucher en temps normal non plus, même si c'est clair qu'ils se touchent vachement plus une fois bourrés.

 

Mais voilà ici le bisou c'est un acte d'amour, de couple. Si c'est avec la langue c'est même un acte sexuel au même titre que tout autres préliminaire... Bah oui ! Rien d'étonnant donc à ce qu'on voit pas les japonais se rouler des pelles dans la rue (encore que ça arrive mais vous compterez ces situations sur une seule main en un an), ça revient à peu près à avoir la main dans la culotte de sa copine en public, ça serait moyen quoi. Même si vous pouvez faire ça au Japon, tout le monde fera comme s'il n'avait pas vu, mais faut aimer être exhibitionniste.

 

Pour les amateurs de drama (série) japonais et d'animés, vous avez tous été outrés une fois parun petit bisou sur la joue qui déclanche un rougissement excessif et un petit couinement suivit d'un petit "OHLALA je suis trop gênée han mais c'était tellement bien mon premier baiser *0*" , idem pour le petit bisou chaste sur les lèvres entre adultes consentants que tout de suite c'est la folie, alors que vous ça fait 15épisode que vous attendez le roulage de pelle, bascule sur le canapé et arrachage de fringues. Bah non, petit bisou et tout le monde est satisfait, et si vous regardez ça avec une japonaise elle va faire "oooooooh c'est trop mignoooon".

....

 

http://blog-imgs-47.fc2.com/f/i/n/fine35/23612_34955_1044.jpg

Je sais même pas si on peut encore qualifier ça "un bisou"


NAN C'EST PAS MIGNON C'EST FRUSTRANT ! ILS ONT PAS UNE LIBIDO PLUS AVANCEE APRES 15 EPISODE DE "hanlala je l'aime mais je sais pas c'est compliqué, son père est riche, je suis pauvre, et il est promis a la riche du lycée (oui dans les drama ils vivent 40 ans en arrière)"?

Vous dites-vous.

 

Bah certes, c'est pas à ce point hein, enfin ça dépend, je crois que si effectivement un japonais tombe amoureux ça risque de prendre 3 ans parce que ça leur déclanche une timidité maladive toutes ces émotions superflues, et en plus il voudra y mettre un côté drama parce que le japonais est romantique (et mon cul, c'est du poulet) en vous trouvant toutes les raisons les plus dramatiques possible pour prendre son temps.

 

(AH puis attention je vais spoiler votre série préférée qu'est Hana Yori Dango chères lectrices qui n'ont pas tout vu)

 

Donc oui ça me rappelle Hana Yori Dango (un drama aussi) que en 2 saisons et un film, y'a 2 petits bisous à la con, et à la fin c'est direct "OH CHERI JE SUIS ENCEEEEEEEEINTE" c'est dire ce qu'il se passe après le bisou que vous ne voyez pas HAHAHHAAHA (oui là je gâche votre mythe selon lequel Yamapi et Jun Matsumoto sont tout blancs tout chastes -ON Y CROIT- XD) nan mais seuls sur une île déserte pendant 1 mois à 22ans, vous croyez qu'ils vont se faire un pauvre bisou vous ? HAHAHA

 

Eh oui, le Japon c'est Disneyland : conception pendant l'élipse. Avec des graines, des fleurs et des choux bien sûr, faut pas déconner.


Donc forcément nous avec Sonia quand on a envie de créer un buzz en soirée on sort un truc du genre "baaaaaah nous en France on s'embrasse pour se dire bonjour !". Si vous avez affaire à un tombeur expérimenté il prendra une voix connaisseuse et vous fera "Ah ouais sérieux ? Dites donc c'est chaud cacao chez vous ça doit être sympa, mais ça me gênerait drôlement didadidadouu". Si vous avez affaire à un mec qui croit vivre dans "Amour, gloire et beauté" et qui passe son temps à faire la misère aux filles avec des justifications foireuses du genre "oh tu sais mon père a le cancer, ma dernière copine se droguait au rouge à lèvre, l'argent c'est difficile et je crois que je ne pourrais plus jamais aimer mais je t'aime, mais je sais pas, peut être c'est mieux si on se revoit dans 3 ans, je t'épouserais et on aura 3 gosses tel Riri, Fifi et Loulou" et qui en plus y croit afin de se persuader d'avoir raison d'être débile en plus d'être un connard, eh bien ce genre de spécimen (qui existe, je vous le jure XD) vous sortira probablement ça "OH MON DIEU !! Oh lala je pourrais pas je tomberais amoureux de toutes les filles à qui je dirais bonjour !!"

Et là vous vous dites "ahlala quelle sacré rigolote qu'est-ce qu'elle va chercher !" sauf que cette dernière phrase là, c'est une sitation de Tomo mon ex, il m'a sorti ça texto, alors je déconne pas XDD

 

http://i.imgur.com/04Zvg.jpg

"Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ?"


Et si vous avez affaire au mec maladivement timide qui n'a jamais serré une fille dans ses bras ça va donner un truc un peu excessif genre "AAAAAAAAAAAAAAAH SERIEEEEEEEEEEEEUX NAAAAAAAAAAAN TU DECOOOOOOOONNES ?". C'est sympa aussi.

A ce propos j'ai pour vous une scène de vécu ! Visualisez une soirée étudiante (que nous on est celles qui sont hors propos mais qu'on invite pour se la péter), 300 japonais, 2 étrangères. On se sent super belles et intéressantes dans ces moments là vous avez pas idée XD enfin bref. On discutait avec 2 jeunes hommes ("on" c'est moi et Sonia) et on sort donc notre phrase buzz, réaction excessive blabla. Mais nos petits timides on quand même le goût du risque et la zigounette émoustillée alors ils sortent "alors pour vous c'est vraiment NORMAL de chez NORMAL ?" 

"Bah oui, on fait ça a tout le monde même ceux qu'on connais pas, les parents les grands parents, tout le monde"

"Vous pouvez nous montrer ?"

*bise entre Sonia et moi*

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CA DOIT ETRE TROP GENANT"

"on vous dit que non bande de sacs à patates"

"Bon j'ai une idée ! On fait un pierre-papier-ciseau et celui qui gagne, il vous fait la bise !"


=_=


"Ok XD"


C'est Jin le petit mignon qui s'y est collé en premier, et encore une fois réaction très excessive telle :

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" *tombe à genoux par terre cachant son visage cramoisi dans ses mains* "C'EST TROP GENAAAAAAAAAAAAAAAAANT"


Et à nous de se taper un fou-rire XD après l'a fallut leur parler de la bise à la vendéenne : "chez nous c'est 4" et bien sûr z'ont tout les deux voulu essayer etc. ou comment avoir l'impression de se prostituer alors que c'est une bise quoi.


Le choc des cultures.

 

http://www.kotaku.jp/photo/120215patch.jpg


Et l'hypocrisie générale, quand un mec une fois qu'il vous a fait la bise en hurlant qu'il est trop timide, trouve normal que la suite logique des évènements soit "je peux te toucher les seins ?"


Sacré eux.

 

Cela dit je vais vous faire rire mais mainteant quand je regarde Desperate Housewives avec les gens qui se roulent des pelles à tout bout de champs devant tout le monde, bah je suis choquée XD


゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。 ★゚・:,。゚


"Vous savez que les filles très bêtes genre celles qui traînent à Shibuya, bah une fois mariées quand elles font la cuisine, elles lavent le riz avec du produit ?"


(Daisuke)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans A propos de....
commenter cet article

commentaires

Walou 10/12/2011 12:51


Je demandais car il y a encore de fidèles fidèles qui attendent la suite ! :p

Claire 20/08/2012 19:39



Arf oui mais la co-rédactrice et moi avons complètement coupé contact a présent donc c'est mort et enterré :)



Walou 19/08/2010 13:24



Mouhahaha ! Encore un artikeul génial - oui je lis mais je commente jamais , c'est mon vice --' . J'ignorais que faire la bise pouvait prendre des proportions aussi énormes . Ca fait genre : "
Elle lui a un bisou sur la joue , c'est une fille facile !?" ...


 


Sinon , the big HS : la bible du gacktisme n'aura jamais de fin ... fin ? ( Parce qu'elle est en plan en pleine action depuis un long moment quand même .. XD) C'est pas un reproche , t'as autre
chose à faire , surtout à l'autre bout du monde , mais c'était pour dire . Beref , j'cours me cacher o/



Claire 05/01/2011 13:02



La bible du Gacktisme  nan y'a peu de chance XD...



cha 02/08/2010 01:02



Tu casses un peu les illusions sur Jun mais moi je ne dirais pas non à passer quekques jours sur une île déserte avec lui XD


Ca doit être dure quand même surtout au début car chez nous c'est un automatisme quand tu dis bonjour tu fais la bise alors en allant là bas faut vraiment faire gaffe ! 



Tsuki 02/07/2010 14:14



Article génialissime. Cela dit, c'est un peu comme ça aussi que les japonais ne se refilent pas des épidémies de gastro tous les 3 mois.



Claire 08/07/2010 13:45



Merci =D


Oh je sais pas, vu comment ils se collent dans les trains, si certains portent des masques, les p'tit vieux qui te crachent leur glaires dans la tronche y'en a pas mal aussi XD



Danie 29/06/2010 11:32



ça me fait penser quand je ne connaissais pas trop les japonais et tout et qu'on en rencontrait à la fac, le moment où faire la bise était épique. Tu rapprochais ta joue et ton visage à la même
vitesse qu'ils reculaient les leurs. limite humiliant, ahah.


 


Cela dit, à présent, ne pas faire la bise a du bon par moment.


 


Article très bon dans tous les cas.



Claire 08/07/2010 13:49



Merci !


Ah avec les japonais de Nantes y'avait pas trop de problème, même les garçons s'y étaient vite fait... c'était que des zoulous du Kansai aussi XD



Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche