Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 14:01
Il y a deux semaines de ça, mon ami fantôme Georges m'a chuchotté "la chance va tourner, plus tôt que tu ne le crois".

Et en effet, après avoir contacté 3 restaurants, décroché un entretien, mon téléphone sonne. Je commence à travailler demain. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
On peut dire que c'est la méga chance ! "Oui donc comme je vous avais dit vendredi, vous avez le poste", ouais non t'as pas dit ça vendredi, mais c'est vrai que j'me disais, de diou, il parle comme si je l'avais, c'est louche si il donne autant d'espoir à chacun de ses entretiens. Mais le fait est que il voyait 3 personne ce jour-ci, je suis la seule à avoir accepté le matin, donc la première et je lui plaisais déjà HAHAHAHAH !

Par contre, comptez pas trop sur les news bloggesques. Si j'arrive a me servir de la fonction internet de mon téléphone à la limite XD
Oui non parce que 9h30-23h30 + 1h de trajet à l'allez et au retour. Madame elle va arriver chez elle elle va dormir et rebelotte. Je vous incite alors fortement à user de mon adresse mail de portable. So vous me verrez que le lundi~ mon jour sacré de repos. Donc je serais au bar dans un p'tit restau français, et même si l'état me ponctionne 20% de mon salaire =_= (c'est le visa Working Holiday, bah oui c'était trop beau pour être vrai ce Visa), finalement ça reste un bon salaire surtout si on prend en compte que je mange toute la semaine là-bas et qu'ils prennent en charge le transport, ça fait juste le petit dèj à payer de la semaine, d'façon j'aurais pas le temps de dépenser un centime de plus. Et un jour par semaine pour compenser le reste, ça sera violent XD

D'AILLEURS il n'est absolument pas possible d'avoir autant de chance que ça !! BICOZ : Le concert de MUCC, sur quel jour il tombe, hein ? LUNDI ! VLAN ! VLAM ! HOY ! YEAH !! Comme si Dieu le voulait.


Franchement.


Voilà.


Donc sur ce, il me fallait une paire de chaussure ! Parce que les vans avec têtes de morts c'est moyen classe. Et puis un lecteur mp3 et un casque sa mère, parce que pour 2h de trajet par jour ça peut aider (un casque sa mère c'est un casque, mais en mieux). Alors direction TOKYO, le patron m'a réveillée à 10h du mat, vu à quelle heure j'me suis couchée j'aurais dût y retourner mais pas moyen me voilà toute excitée.

Aloooors direction Tokyooooow ! Et dans le train, j'envoie un petit message à Keitarô (sympathique garçon avec qui je converse sur internet mais ayant fort mal choisi son nom) pour lui dire qu'on peut pas se voir dimanche car je bosse. Alors il dit "Alors ce soir c'est possible ? 18h devant Hachikô* ?" Ouaaah RDV devant Hachikô la classe. Et arrivée à Shinjuku, un constat d'impose : je n'aurais absolument pas dût mettre de jupe. Car le soleil est haut, tout ça, mais y'a un PUTAIN DE VENT ! Bref, j'ai ravis l'oeil de tout Tokyo aujourd'hui XD ce fut la fête du slip à n'en pas douter.
Donc j'ai acheté mon casque sa mère et mon lecteur mp3, j'ai réussis à m'acheter une paire de chaussure sobre et correcte après avoir frôlé la décision d'une chirurgie plastique. Oui parce que déjà les chaussures de filles, je déteste ça, je vous jure je rentre dans le magasins, je sors, il me faut au moins 3 essais. Franchement non quoi. Et les chaussures sobres de filles en cuir... malheur. Heureusement que l'uniforme est fourni parce que si il avait fallut que je m'achète un ensemble j'aurais déjà changé de sexe.

Suite à ça je me rends donc devant Hachikô en attendant le jeune (pas tant que ça en fait, 28 XD) homme. Mais moi je vois que vaguement à quoi il ressemble mais entre les vieux, les jeunes, les hosts et les filles, je vois rien qui vaille. Et alors que j'étais dans l'attente, un jeune homme décoloré vient m'interpeller "do you speak english ?" "yes" "do you speak japanese" "oui un peu".
Du coup il me cause en japonais "Tu attends qui ?" "un ami" "ah oui moi aussi" "tu viens d'où ?" "aah je suis déjà allé en France : Bonjour comment ça va ? (en français dans le texte) etc. et finalement ce fut la totale, l'échange de nom, il me donne sa carte, monsieur est DJ, il prend mon mail, puis il m'offre un CD. Non mais carrément XD. Autant le japonais drague peu autant quand il le fait il fait pas semblant. Non mais vraiment sympa, et pas laid ma foi XD, pas beau, pas vraiment mignon mais presque, surtout que il est blond, argument numéro 1 et + 1888 points XDD
Et il est DJ. C'est cool. Même si je m'en tappe de la musique électro. XD Par contre il a un nom ultra chou : Noriyuki, non mais je kiffe, c'trop mignon.
Du coup tandis que je reçois un mail de Keitarô qui dit "Je suis là ! t'es où ?" (oui parce que "devant Hachikô", ouais, mais TOUT le monde se retrouve ici, donc on se retrouve à 80000 sur 5 mètre carré, c'est pas si propice que ça peut en avoir l'air, j'vous jure on voit même plus le chien) j'essaie de lui répondre, tout en essayant d'écouter le jeune homme qui parle qui parle qui parle. Donc "je suis devant Hachikô, je parle avec un blond". Du coup je vois un gars qui lui ressemble fortement, passer, mais j'arrive pas à faire comprendre à Noriyuki que "eh, j'te rappelle j'attend quelqu'un XD" alors sur un "et elle est bonne la nourriture de ton restau ?" (parce que j'ai pas eu le temps de lui dire que je commence demain) j'ai le temps de répondre un "Je sais pas" alors il éclate de rire, et sur ce, Keitarô arrive, et on y va XD j'ai même pas eu le temps de lui expliquer le bins XD mais au revoir quand même XDD
Du coup Keitarô "Tu le connais ?" "Non, j'attendais et on a parlé" "Ah parce que tu m'as dit "je parle avec un blond" mais j'avais pas pensé à un blond japonais !" XDDD ah oui, il marque un point XDDD
Moralité de l'histoire : si vous voulez vous faire des potes, faites semblant d'attendre devant Hachikô.

Donc Keitarô parle un français casi-parfait, ce qui est très pratique mais ça m'apprendra pas le japonais XD mais ce fut très sympa, il m'a emmené dans un bar super joli, et on a parlé pendant longtemps. Il m'a aussi offert des gâteaux de Tokyo pour me féliciter de mon embauche :D et est arrivée la question qu'un japonais vous posera FORCEMENT : qu'est-ce que tu manges habituellement, qu'est-ce que tu aimes. Les japonais parlent beaucoup de ça. Entre français les bavardage cuisine c'est surtout entre gens qui la font, pas ceux qui la mangent. Ca arrive de se faire un p'tit "oh j'adore ça !" "Moi aussiiii" mais au Japon vous passerez forcément par la conversation passionée sur la bouffe. Bah perso, j'adore ça, j'aime bien parler de nourriture avec les japonais XD surtout que c'est vrai qu'ici la cuisine est hyper variée, c'est fou ! Malgré pas mal de fréquentation des restaurants japonais en discutant avec les japonais, et en faisant un doite-gauche sur une carte d'Izakaya, tu te rend compte que t'as beau connaître 120000 plats, il en reste encore 300000 autres. Et le pire c'est que la bouffe japonaise, c'est pas bon, c'est exquis. Tellement que souvent je préfère manger italien, la cuisine japonaise c'est trop fin je me sens pas digne XD
M'enfin en tout cas, toute personne qui parle de nourriture avec moi est obligée de savoir que, moi, je mange comme 4. Du coup, il m'a dit "aaah a Yokohama il y a un quartier chinois avec des buffets à volonté vraiment pas cher ! Je pourrais t'emmener".

Un peu mon neveu, je refuserais jamais un repas. Surtout à volonté XD donc si lundi je suis pas décédée on ira, et p'têtre avec un de ses amis.

En voilà donc une journée constructive ! J'ai deux invitation à MANGER ! (Oui parce que Noriyuki m'a aussi envoyé un "dis moi quand t'es libre on ira mangeeeeeeeeeer !") Donc c'est super cool.

Le vent à tourné :p

* Hachikô c'est l'histoire vraie d'un chien Akita qui avait l'habitude d'accompagner son maître jusque devant la gare de Shibuya. Un jour son maître est mort au travail, mais Hachikô est revenue chaque jour l'attendre pendant 10 ans. A sa mort Hachikô a été empaillée et conservées au Musée national des Sciences, et devant la gare figure une statue devant laquelle les gens se donne habituellement rendez-vous.
Les japonais aiment beaucoup cette histoire et moi aussi j'avoue.


゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,

Ouais ouais, officiellement. Et sous terre ?

(Kazuma)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sharylaine 19/11/2009 12:46


Mais pourquoi c'est marqué Hélène quand je mets un coms ... c'est pour ca que je comprennais pas pk je voyais pas mon com 


Sharylaine 19/11/2009 12:45


Il m'aime pas ton site ou quoi ... lol mes commentaires ne s'affichent pas ! :(((((((
Je disais ... je ne sais plus trop parce que ça remonte a jadis naguère ...

bah maintenant ... je te souhaite toujours de t'éclater comme une folle !
Et puis vivement que l'autre.. elle se barre !!

Et j'ai hate de lire ton drama ^__^ Tetsu Yuki ... brefff ... que va-t-il se passer ...

Je te n'aime fortttttttttttttttttt 


Hélène 09/11/2009 15:59


AH oui, en effet....ça te fait des grosses grosses semaines quand même. J'espère que tu arrives quand même encore à profiter de la vie tokyoïte ;) Repose toi bien (enfin, quand tu peux xD) !


Helene 30/10/2009 22:07


Hey, Félicitations pour le boulot ! Mais c'est vrai que c'est des horaires...euh, vraiment conséquents ! J'espère que tu as la paye qui va avec :) |histoire de faire des foliiiiies le lundi ;p| Par
curiosité, c'est un restau ac un patron nippon ou français ?
Bon courage pour tout, en espèrant que ça se passe bien (surtout si c'est 24/24 en japonais, ça doit être un petit peu stressant quand même). Take care !

ps/désolée de ne pas avoir répondu à ta réponse sur un autre post :( Mais merci d'avoir été si rapide à réagir ;)


Claire 09/11/2009 15:12


Pas de soucis. Merci. Ouais j'ai juste 5h de dodo par nuit c'est tout XD mais ça fait plaisir niveau sous. Le patron est français mais tout les autres sont japonais et je les adore même si je
suis  totalement MORTE


Akiharu 30/10/2009 20:43


J'ai bien aimé tes articles et l'humour que tu mets dedans, c'est intéressant =)
La plupart des blogs sur des voyages au Japon sont soit fait par des kikoos -> "Haaan j'y suit enfin au pays des rèves j'ai pleurer en arrivant", "Haaaan j'ai croiser une japonnaise en
uniformeuuh" (oui les kikoos ne savent pas faire la différence entre le participe passé et l'infinitif, et ils ne savent pas écrire "japonais"), soit enjoins de pavés susurrés d'un ton
plus qu'emouscaillant qui me fait désirer âprement de m'assoupir sur mon grabat.
Bonne continuation =)


Claire 09/11/2009 15:11


KIKOOOO LOLOLOLOL

Ouais merci bien ça fait très plaisir ! Désolée de la tardive réponse mais mon PC était à l'article de la mort mais la geek que je suis (j'étais... à présent je suis une niak overbookée) à réussi à
lui faire du bouche à bouche avec une bombe à air comprimée dans le cul (ou les aérations au choix, le rôle est le même finalement) et en plus 78h de boulot par semaine + 2h30 de trajet par jour ça
laisse même pas le temps de dormir.

J'ai pas trop vu les blogs des kikoolols mais je me doute que ça doit être effrayant XDDD
Mais pour les pavés je maîtrise quand même.

Bon je vais essayer de faire un article sur ma vie... dur, il est déjà 23h jme lève à 7h.


Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche