Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:53
Voilà !!! Si mon PC s'éteint pas en cours de route je devrais pouvoir vous raconter peu à peu ce qui s'est passé au cours de ce dernier mois. Oui parce que j'ai réussi à le réanimer avec un bon coup de nettoyage mais il surchauffe toujours alors à priori si j'ouvre pas plus de programme que Mozilla et Word il claque pas mais méfiance. Et comme j'ai grave la flème de me bouger aujourd'hui bah je vais essayer de vous en raconter le maximum. Surtout que Samedi c'est Dir en grey et que raconter 1 mois et demi d'aventure + le concert ça va être chaud les marrons.

Donc après le concert de MUCC mon moral faisait l'ascenceur. Juste après le concert je me suis rendue compte que ça avait vraiment aucun sens, que j'allais louper tout les autres concerts alors que c'était ça tout ce que j'aimais, que j'allais être fatiguée toujours toujours encore plus pour un travail qui n'a pas de sens pour moi. Que c'est plus de la fatigue mais de l'épuisement, que je me dopais au café. Alors le moral était très bas. Maisle chef m'a renvoyé chier comme quoi "on s'en fout que vous soyez de mauvaise humeur, le travail c'est le travail" alors que lui niveau "mon humeur c'est mon humeur et vous allez morfler" il me surpasse de TRES loin. D'ailleurs à partir de ce jour il me tirait la gueule tout le temps, super.
Mais Yoshii-san et Oo-san ont très bien vu que ça allait pas, alors puisqu'il y avait personne le chef est monté en haut sur son PC et nous on glandait rien en bas, avec 2 tables d'occupées. Le chef avait dit à Yoshii-san que j'avais fait un concert donc j'étais fatiguée (même si je l'étais bien plus mentalement que physiquement) du coup il me demande quel groupe c'était etc. alors on a parlé longuement de MUCC et de musique, et ça m'a beaaaucoup remonté le moral de me rendre compte que au moins, j'avais des amis. D'ailleurs Yoshii-san m'a appris que à la fac il était aussi un rockeur, qu'il était bassiste dans un copy-band de The Yellow Monkey et croyez-moi imaginer Yoshii-san rockeur c'est un concept XD et que Oo-san bossait dans une salle de concert pour un petit bouleau et avait vu défiler pleeein de groupes de visual.

Enfin voilà suite à ce jour ça allait un peu mieux mais c'était un peu le début de la crise XD

Sinon niveau maison moi j'envisageait de déménager parce que près de 3h de train par jour + 14h de boulot bah c'est horrible, ça fait que j'ai le temps de dormir 5h par nuit et dans une température devant pas dépasser les 12°C parce que Florie était pas fichue de faire marcher l'air conditionné et que moi j'y ai pas accès bah SUPER.
D'ailleurs Florie me parlait plus depuis 1 mois et ça me faisait des vacances, mais du coup je me doutais qu'elle allait se casser sous peu, déjà qu'elle avait renoncer au mot "faire le ménage" alors qu'elle avait que ça à faire mais du coup quand j'avais le temps je passait  le lundi, super, mais sinon je dormais dans la crasse. J'aurais bien testé l'aspirateur à 7h du mat pour lui faire comprendre sa douleur mais le problème c'était surtout les voisins XD

Donc j'ai commencé à chercher un appart par mail sur mon portable avec Oakhouse (l'agence qui m'hébergait déjà à Kawasaki, rien à payer en plus quand on emménage à part le loyer et 20 euros pour le principe donc c'est cool XD) et c'était super pratique, je leur disais ce que je voulais, ils m'envoyaient des liens, je les visitais à l'arrache le soir ou le matin sur mon PC et je leur disais ce que j'en pensais dans la journée xD et donc le lundi 23 j'ai pu visiter mon appartement ma chambre.
Et c'est ainsi qu'un nouveau personnage est apparu : Yuji-san.
Yuji-san c'est le manager qui s'occupe de la guesthouse dont il s'agit et qui m'a donc fait visiter les lieux. Je l'ai retrouvé devant la gare d'Ogikubo et il m'a emmené en voiture sur les lieux. Bon c'est un manager mais il s'avère que Yuji-san est un jeune homme très très sympathique qui a la tchatche. Il m'a tapé la causette sur plein de trucs et a été outré par mes horaires de boulot (ah oui parce que j'ai oublié de le préciser, du coup tout le monde le croit mais.... mes horaires de boulot n'étaient pas des horaires normales au Japon, tout les japonais à qui j'en ai parlé étaient outrés tout autant que vous, seuls les salarymen de + de 40 ans qui le font en heures sup officiellement non-obligatoires - même si officieusement ça n'a rien à voir - et ceux qui travaillent dans la restauration font ce genre d'horaires, mais c'est totalement interdit, même ici, d'imposer près de 80h par semaine, dans les moins de 35 ans rares sont ceux qui travaillent beaucoup plus que nous). Enfin bref il m'a montré ma chambre, un tout petit machin et cher pour c'que c'est mais ma foi on trouve pas mieux sur Tokyo, et là c'est à 5minutes de Shinjuku en train (et les japonais font payer 3 loyers d'un coup dans une agence normale) donc ma foi, c'est très bien. La cuisine et la salle de bain sont communes, mais il me fait le speach : il y a un coréen, un chinois et 5 japonais. Que des mecs ? Ouais. Putain, blanche neige et les sept nains autant au boulot qu'à la maison quoi. Et "ils sont vraiment sympas hein, et ils parlent ils parlent ils parlent, moi des fois je viens, juste comme ça pour rendre visite, puis ils me parlent ils me parlent et... et... *air de dépit face à l'impossibilité de s'en sortir* "
CA TOMBE BIEN XD

Bref, quelques jours plus tard Florie partait sans prévenir et sans passer le moindre coup de balais c'était DEGUEULASSE de partout. Et le Lundi, jour de "repos" je déménageais. Je m'étais levée assez tôt malgré le manque de sommeil, j'avais rendez-vous avec Yuji-san à 15h à Ogikubo...Bah après m'être lancée dans la tâche après un café... à 14h j'apelle le concerné pour lui dire "eeeeeeeuh je suis loin d'avoir fini je sais pas du tout quand ça sera bon". 6h de ménage... et je me suis vraiment démenée, j'ai même pas mangé, j'ai du récurer touuuuuut les lavabos, le micro-ondes, le frigo, les tables, tout était dégueulasse, les murs de la salle de bain était pourrissant d'humidité (gros problème dans les maisons japonaises en bois), j'ai dût aller acheter des produits, des éponges et des chiffons et de grands sacs poubelles (ah oui elle avait même pas sorti les 5 sacs poubelles qui traînaient....) et récurer à mort. Quand j'ai passé le dernier coup d'aspi, et que je me suis retournée vers un appart tout propre, j'me suis dit YATTAAAAAAAA !

Et j'ai pu partir avec seulement la moitié de mes affaires (le reste tenait pas) vers Ogikubo. J'étais pas au bout de mes peines avec mes 4 sacs, et encore pas mal à revenir chercher. En plus Yuji-san avait un rendez-vous à 6h donc il pouvait pas me récupérer à la gare. Du coup je suis arrivée vers 6h30 à Ogikubo... Et putain je me souvenais que de la moitié du chemin alors j'ai cherché cherché cherché pendant une demi-heure avec tout mes bagages et j'ai faillit m'évanouir en route (bah ui pas mangé, crevée au pire des points), puis Yuji-san est sorti de sa réunion et m'a appelée de suite "ah t'es ou ? Bah attend en face de l'école j'arrive" mais LOL quand il est sorti de la voiture et qu'il m'a vue au bord de l'épuisement et du craquage avec mes bagages il a eu un de ces regards de PITIE XD genre "beeeeeeh ma pauvre" xD
Enfin il m'a emmenée à bonport et m'a aidée à porter mes bagages, à fait deux trois trucs dans l'appart, m'a fait signer le contrat, et pof, cadeau, une house de couette XD je sais pas si c'est de lui ou de Oakhouse mais c'est sympa XD et il l'a mise et tout. Enfin il m'a ramenée à la gare et en route, "t'aime le café ?" "oui *0*" (sous entendu : je me drogue à ça) et il sort de la voiture et il me prend un truc chaud au distributeur (OUI il y a des trucs chaud au distriuteurs en hiver et chez moi c'est simple j'ai placé au niveau de Dieu 4 choses : Kyo, Kaoru, Miya, et les boissons chaudes du distributeur) et c'est trop gentiiiiil paske j'étais vraiment congelée XD.
Enfin pour le deuxième tour j'avais beau connaître la route c'était pas plus simple vu que dans ma valise pleine de choses il y avait entre autre un sac de riz de 5 kilos, alors ça plus le reste bah j'ai faillit y laisser la vie, je pouvais pas soulever ma valise à plus de 4mm du sol, y'a même un salaryman sympa qui m'a aidée à descendre les escaliers à Shinjuku tellement j'avais l'air d'être sur le point d'y passer la nuit.

enfin bref !

JE L'AI FAIT !

゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,

Bonsoir, je suis désolé, je suis japonais

(Yoshii-san)




Partager cet article

Repost 0

commentaires

coralie 14/08/2011 01:13



coucou j'ai découvert ton blog en écoutant une de tes musiques traduites de girugämesh,et je le trouve vraiment intéréssant.Notamment parce que quand on te lit on suit ton périple et
ton quotidien à tes côtés et je trouve cela génial.Sache que tu as mon soutien et je te souhaite de bien réussir ce que tu entreprend au Japon ;).Tu as de la chance d'y être.Je rêve un jour de
m'y rendre...Et ce pays est fascinant autant par sa culture,sa musique,sa langue et son mode de fonctionnement..En tous cas je débute dans l'apprentissage du japonais et lire ton blog me donne
aussi un aperçu de lieu ou de magasin ou d'habitude que je ne connais pas,donc je te remercie d'écrire ceci et d'apporter des nouveautés à chaque fois ;) allez pizou bonne soirée



Koto 07/01/2010 14:29


Avec cette nouvelle annee, c'est l'occaz de reprendre un nouveau depart! Si effectivement tu passes en part time, ca serait l'ideal!
Ca te laisserait meme le tps pr peut etre trouver autre chose...

Dis donc, tu renforces encore le cliche comme quoi les filles ont tjour des valises de 5000 tonnes! Pas bon ca!


Dir en grey au Budokan 8_8 ......


Leslie 06/01/2010 10:28


"Bonsoir, je suis désolé je suis japonais" xDDDD mais c'est pas grave on t'en veut paaaas ! xD
Bon et bah dis t'es pas au bout des péripéties ma chouquette xD j'espère que tu te plais dans ton nouvel appart', au fait t'as pas démissionné finalement @_@ ? J'avais cru lire ça ! 
Courage, depuis la France on pense fort à toi >_< et bisous n_n 


Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche