Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 15:56
Bon j'en ai marre de ressasser les souvenirs lointain je crois qu'après ça je vais reclasser mes articles selon leur chronologie et ça sera très bien.
Oui parce qu'il s'est passé certaines choses quand même depuis que Flora et Julien sont partis et que je suis seule dans ma petite chambre à dormir sans cesse.... enfin bref XD quoi que vous fassier au Japon il se passe toujours des trucs marrants.

Par exemple j'ai utilisé tout mon temps à fouiner dans Tokyo à la recherche de cadeau pour à peu près tout le monde, paske j'aime bien les cadeaux.
Et sachez que les japonais on inventé un magasin magnifique appelé "Condomania" XD et ce titre est assez évocateur n'est-ce pas ? Bah comme l'indique son nom, ils vendent... des capotes. Mais pas n'importe quoi, 'fin y'a des capotes normales mais y'a aussi des choses assez incongrues comme une capote en forme de pikachu par exemple (Sharylaine à eu l'honneur de le recevoir XD), et autre trucs assez dingues genre des zizi qui baignent dans du formol et qui... grossissent avec le temps (le rêve de tout japonais), et tout trucs inventables à base de zizi, de seins et de capotes XD. Mais bon c'est pas un sexshop non plus, c'est bon enfant.
On a visité un sexshop avec Flora je crois qu'on aura atteint un high level en matière de fou-rires :
Auriez-vous pensé à créer un vibro en forme de cocombre ? Moi oui. Mais je l'aurais pas fait.

Enfin bref avec tout (enfin en fait pas tous XD) ces cadeaux en mains : direction la poste ! Et là j'arrive "c'est pour cette contenance", elle me file une boite, je la remplie. Puis après : "C'est par bateau ou par avion ?" "Par bateau :D"
....*échange avec la supérieure*... "bah non en fait parce que vous avez mis une lettre dedans, alors c'est forcément par avion".... Mais te rend tu compte de la connassité de cette règle jeune fille ? O___O pourquoi je paierais le double pour un bout de papier avec écrit "ne pas mettre dans la bouche" dessus hein ?
Bah d'façon pas le choix XD

Mais maintenant j'achète les colis AVANT et je dissimule soigneusement la lettre dedans et ils font pas d'histoire quand je dis "BATEAU". Quel manque de logique des fois... Je sais pas tout est a peu près logique au Japon mais des fois tu te retrouve face à des trucs.... tu sais pas...

Et le pire truc illogique, je dirais même illogiquISSIME, ce fut dans un magazin de lingerie. Faut savoir que pour moi, être une fille est une galère constante au niveau comportemental et habillement. Parce que moi la dentelle et les 15cm de rembourage ça m'éclate pas, les petits rubans qui dégouline de partout non plus, et foutre 30 euros dans un soutif qui disparaîtra forcément sous peu parce que j'ai la poisse du soutif (yen a FORCEMENT un qui disparaît connement, illogiquement, malencontreusement, ou par magie quand j'arrive a dépasser péniblement le nombre de 2 ou 3 soutifs XD). Mais là, je risque une entrée dans ce lieu de toutes les déception et OH que vois-je ? Mais qu'il est joli ! Mais qu'il est peu cher !! Ohoh, c'est un 70 B, je crois qu'on y est mais j'ai changé au moins 15 fois de taille cette année, où en suis-je a présent ? Essayons-le !
Je monte et là je vois un écriteau "Pas d'essayage en dessous de 1500yens... Le mien fait 1050... BOH ! Vont pas faire chier, y'a pas un chat ! Alors je demande (en général faut demander pour essayer, surtout pour la lingerie), alors elle check le mien et fait "OOOOOOOOOOOOOH toutes mes condoléances, vous n'avez le droit de l'essayer que si il coûte 1500yens !"
... C'est qu'ils considèrent qu'on s'en fout qu'il nous arrive au genoux si il a coûté moins de 10 euros ou quoi ? "Mais euh... Je fais comment moi alors ?" "baaaaaaah vous connaissez pas votre taille ?" "Pas vraiment, j'ai changé récemment" (perdre 6 kilos après le régime Mamie ça a des effets secondaires) "Ah... bah on va vous mesurer alors, entrez dans la cabine"

MAIS VOUS ETES CONNE ???? Genre on peut pas squatter la cabine pour un soutif parce que trop peu cher, par contre on peut la squatter pour RIEN DU TOUT, pour qu'elle nous mesure les miches... WTF ? PENSEZ VOUS MADEMOISELLE ?

Alors au lieu de l'insulter, j'obtempère, elle me mesure, je sors et là, le clou du spectacle :
"Celui-ci est un peu petit, vous faites du 75 D environ"

....

Ah oui.
Et donc la drogue vous avez commencé quand ?

J'ai jamais fait plus que du C, et depuis j'ai vachement maigris et le C en question est plus proche du sol que de mes nichons NE SAIT ELLE PAS MESURER ? Là vous vous dites "mais c'est peut être les tailles japonaises !" mais pas du tout, j'en ai acheté un aujourd'hui même, un B, j'ai testé le C est supra grand XD

Ils sont fous ces japonais.

(Si vous vous demandez si parler de mes nichons sur mon blog me gène : non je m'en tape complètement XD)


Et sinon mon déménagement a apporté quelques nouvelles habitudes diverses et variées, et son lot de choses plaisantes ou saugrenues.
En plaisant il y a le vendeur de fromage du Lumine, un mec charmant qui se sent emporté d'un élan de sourires magnifique quand je passe, et si je fait genre je regarde le fromage "Ooooh superbe du Brie à 20 euros les cent grammes, on va se régaler !", il me fait subitement goûter tout ce qui lui passe sous la main. Marrions nous. Ca serait le comble de la mondialisation : une française mariée à un japonais vendeur de fromage. Magnifique.

En saugrenu il y a à quelques mètre de la sortie du Seiyu (un grand super marché), un passage piéton qui passe devant une sortie de garage souterrain. Alors il y a ici un papy-policier qui s'occupe de contrôler le passage - parce que les crèpes c'est bien mais c'est mieux avec de la pâte - et ce type là, quand tu passes, il te remercie.
....
C'est clair que moi aussi si on passait sur mon passage piéton je me sentirais plus de joie.
Puis pas juste "Arigatô" hein, c'est "ARIGATO GOZAIMASHITAAAAA" et parfois même "revenez une autre fois" XDDD
Donc là vous vous dites, c'est surement parce qu'il est employé par le super marché, et j'ai envie de vous dire "surement" mais n'empêche que ça me fait trop rire xD

Ah et aussi j'ai eu une expérience de toute beauté : Je m'apprétait à aller je sais plus où, donc je traînais sur le quai de la Chuô line comme d'hab, quand soudain t'a coup, deux japonaises se dirigent vers moi "Heeeeeeeeeeey saluuuut tu viens d'ooooooù ? Coooool ! Nous venions simplement te souhaiter la bonne année !!" "Ah euuuuh merci XD" puis elles me couvrent de questions sur ma vie et tout, puis subitement : "oui ce soir il y a une soirée à l'église pour fêter la bonne année, nous allons tous recevoir la bénédiction de Dieu !" (OH MAY GAAAD des témoins de Jéhova, même ici, NOUS SOMMES PERDUS !) je me disais bien que ça cachait quelque chose XD "Euuuh non merci je crois pas en Dieu" "Mais enfin pas besoin ! Nous voulons juste passer ce moment ensemble, le but n'est pas du tout de vous convertir !" "Euuuh uais, mais ça m'intéresse pas trop" (sous-entendu : j'ai mieux à faire comme regarder un épisode du Dr House où draguer mon voisin)
"Mais ne vous inquiétez pas nous vous demandons juste 20 minutes pour vous présenter notre église, pas de vous convertir !! Et vous savez nous avons un français qui est venu il y a quelques années de cela, il ne croyait pas en Dieu et il aimait le sexe, l'alcool et le rock (Oui moi aussi et alors ? XD) et il devait aller à l'armée après mais il ne voulait pas et blablablablabla" enfin bref, à la fin, il s'est converti. MAIS SUPER XD
Puis sur ce est arrivée une de leur comparses, très jeunes. Elles me disent "elle parle bien mieux français que nous !"
"Bonjour j'ai vécut un an en France :D", elle avait à peine un accent et le parlait à merveille j'étais sur le cul O_O je connais pas un japonais qui en un an a atteint ce niveau là.... Enfin si Yuta mais il compte pas XD
Enfin voilà après une minute de conversation innocente elle m'a fait le même speach que les autres "Nan mais je crois pas en Dieu" "Mais pas besoin ! C'est juste pour recevoir ensemble la bénédiction de Dieu, vous vous sentirez mieux"
.....

MAIS MA POULE ! Pourquoi je voudrait être bénie par un mec en lequel je crois pas ? Tu veux être bénie par Homer Simpson ? Nan ? Bah voilà XD "Et puis vous vous êtes catholique à la base, mais nous c'est différent, notre église est très sobre et on ne croit qu'en ce qui est écrit dans la Bible"... é_è mais tu crois que je crois en la Bible mais pas en Dieu ? XDD
Ils sont pénibles ces gens là parce que leur problème c'est que j'ai un peu pitié : comment ils veulent avoir la crédibilité et le respect si ils sont pas logiques ? Je sais pas, ils parlent à une non-croyante ils pourraient dire "Venons partager ensemble nos différents points de vue et notre spiritualité", mais non "Tu crois pas en dieu mais tu va etre trop contente parce que tu sera bénie par dieu, et de toute façon on veut pas te convertir mais tu verras, dans 2 semaine tu viendra prier avec nous parce que grâce à Dieu t'aura trouvé un travail et la vie éternelle". Et encore ça, ça peut aller, le pire c'est ceux qui se pointait chez moi à Nantes et qui me faisait "MAIS SI ! Dieu existe ! Car dans la Bible épisode 3 verset 9 de Jean Jaques il est écrit "Dieu est omnipotent !".... Chérie tu te fais du mal. Essaie de prouver l'existence de Dieu par la Bible on va aller loin. Mais le pire c'est que je vous demande pas de preuve : je veux juste que vous me laissiez dormir quoi.
Enfin elles ont commencé à s'enflammer, parce que ça faisait 4 trains que je laissais passer et le 5ème arrivait. Et là ça a donné un truc genre "MAIS AINSI ON VOUS PARDONNERA VOS PECHES ET VOUS ACCEDEREZ A LA VIE ETERNELLE !!", et en montant dans le train je leur ai dit "Merci c'est gentil, mais moi je m'en fout de la vie éternelle, c'est maintenant la vie et c'est le plus important" et elles ont rien trouvé d'autre que "Ah bon... dommage... bonne journée !" XD


A venir je parlerais sûrement du coiffeur et de mes voisins ! Je comptais vous faire un dessin de tout le monde mais là encore je peux pas, cette fois c'est la tablette graphique qui marche plus... SUPER !

゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,

手の冷たい人は、心が温かい

Qui a les mains froides a le coeur chaud.

(proverbe japonais)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yocozu 06/04/2010 14:49



On les aperçoit un peu ici :


http://www.yocozu.com/public/Blog_2/condomerie.jpg



Yocozu 06/04/2010 14:48



Pour les capotes Pikachu y'a l'équivalent à Amsterdam dans la "Condomerie".


Je suis pas rentré pour savoir si c'était de l'import ou de la production locale ceci dit.



flora la chiennasse 23/02/2010 03:48


LOL t'y as eu droit aux temoins de jehovah version jaune?? quelle chance inouie, surtout pendant ces periodes de fete!! putain si jme pointe la bas en working holiday elles ont INTERET a me sortir
du viet sinon jles classe en dessous des T de J francais quoi.
ca fait un bail qu'on a pas cause' j'ai l'impression =_=


Kilvan 05/02/2010 15:23


très classe ta réponse de shonen aux bigots :D
la vie c'est maintenant, et l'amitié vaincra !


ariou roudoudou 02/02/2010 19:25


okey moi j'adhère totale au style japonais après de telles lectures!
je crois que je vais revenir régulièrement sur ton blog,parce que ça me fait bien rigoler tes aventures et pis d'une certaine façon ça fait voyager ^^


Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche