Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 15:15
HOY people !
Je voulais faire un putain d'article la Lundi dernier mais c'est ce jour qu'à choisi mon PC pour tomber dans le coma. Mais grace à une bombe a air comprimé j'ai limité la surchauffe et pour le moment ça a l'air d'aller. La carte mère à pas flambé toujours...

Alors bon j'ai 78h de boulot par semaine, je met 1h15 pour y aller, donc j'ai 5h de sommeil par nuit et je suis donc décédée. Donc je vais essayer de tout raconter vite paske OK c'est mon jour de repos mais j'suis totalement crevée.

J'voulais faire un dessin de tout le monde mais ma main tremble et ça va etre long XD L'ITALIQUE, c'est ce qui a été dit en Français dans le texte.

Donc premier jour, le chef (le seul français de la clique) me présente à Yoshii-san qui m'enseigne touuuuuuuutes les bases de mon boulot en japonais. Le chef savait bien que je le parlais UN PEU mais m'avait dit "surtout si vous comprenez pas vous me le dites je vous explique". Mais ma foi, en parlant pas trop vite et avec les gestes ça a été très bien.
Je suis donc en salle au rez de chaussée, je m'occupe de préparer les verres et les cafés, de sortir les plats du monte-charge (la cuisine est à l'étage), du lave-vaisselle et des couverts. Avec moi il y a Yoshii-san et Oo-san (Oohata-san en fait mais voilà). Avec Oo-san le premier jour c'était assez formel mais très vite on a commencé à rire ensemble et finalement on est tout les 3 en train de faire les cons à la première occasion. Ils sont adorables je les adore.

En cuisine, présentation également :

Chef : "Bon alors je vous présente ***** (en fait, j'ai pas retenu son nom et je l'entend jamais XD mais comme il a le même uniforme que le chef et qu'il est plus vieux je l'appellerais "boss", ça lui va super bien XD), il parle bien français."
Boss : "Yoroshiku onegaishimasu" (Je m'en remets à vous)
Chef : "Yuki, il parle un peu français"
Yuki : "Yoroshiku"
Chef : "Et Sakae-san, lui il parle pas du tout français"
Sakae : "Bonjour"

XD

Chef, c'est un fou de son travail. En fait même mes collègues japonais s'en remettent pas, et c'est pour ça qu'on travail trop. Il balance tout le temps des vannes et déconne tout le temps, mais pendant les heures de service il est beaucoup plus strict et tire la gueule. Je le respecte mais je le fuis dès que y'a des clients XD
Yoshii-san, il a 37 ans, père de famille, mais il a la mentalité d'un gamin. Il est sérieux dans son boulot, n'arrive jamais en retard, mais fait tout le temps le con quand il en a l'occasion et me fait parfois hurler de rire. Il est tout le temps content, il a beau dire qu'il est fatigué il a toujours la même tête de mec content. Il me dit gentillement et avec le sourire (voir en riant) quand je fais mal les choses, et me dit quand je les fait bien. Il dit tout le temps "ganbarô" (faisons de notre mieux). Yoshii-san, je suis sûre que quand il est né, il a pas crié, il souriait et il a dit à sa mère "GANBARO~" XD
Oo-san, il est super sympa, un peu enrobé, et grand pour un japonais, il a une tête de geek avec ses lunettes. Il aime bien faire le con avec Yoshii-san et il me sourit tout le temps et est fan de mon japonais. Il a 30 ans.
Boss, c'est un homme, un vrai, avec le bouc et une tête de Yakuza. Et sa voix, c'est pas une voix c'est une ligne de basse, même que des fois c'est en dessous de mon seuil d'audibilité XD. Mais il est très sympa et toujours souriant. Il doit avoir la trentaine (et est apparement marié).
Yuki, assez effacé et timide, il a l'air à l'aise avec ses amis et avec le chef. Z'on d'ailleurs une espèce de relation père-fils qui me fascine un peu. Il est assez mignon avec de grands yeux à la miyavi. En même temps un mec qui s'apelle "Yuki", ce nom évoque forcément un mec chou XD. Il est assez distant à mon égard, et me regarde d'une façon indescriptible qui me gêne un peu. Je lui donne grosso-modo 22 ans.
Sakae-san, il est p'têtre bien plus vieux que je le pense mais je lui donne environ 25. Il a la tête typique du mec qu'a été une tête de turc pendant toute sa scolarité. Et je le pense encore plus vu comment il bosse, Sakae-san c'est à peine si il prend sa pause tellement il bosse. Les gens en cuisine sortent au moins partiellement avant nous vu qu'au bout d'un moment on sert plus de repas (mais arrivent avant aussi), mais Sakae-san m'a devancée peut-être une ou deux fois seulement. Je pense qu'il a trouvé sa place ici, ça expliquerait un tel inverstissement. Il parle peu.

Le premier jour de travail m'a bien mis dans le bain mais s'est bien passé.

Le lendemain, après ma tournée d'aspirateur en haut, je descends et se trouve un mec que je connais pas qui cause avec Yoshii-san. Il est super beau. Je me demande si c'est pas un livreur ou quoi mais c'est bien l'uniforme de la cuisine. Il me sourit et Yoshii-san lui explique que je suis arrivée hier. L'inconnu me demande si je parle japonais, je lui dis "un peu".
Un peu plus tard en pleine heure plate, il redescend, puis après avoir regardé distraitement le cahier des réservations commence à me poser des questions, sur depuis quand je suis là, combien de temps je reste, avec Yoshii-san à l'appui parce que bizarrement je pige vachement moins bien quand c'est lui qui parle xD. Il me demande mon age, (je dis 20 paske "19 et 20 dans une semaine" ça me paraît chiant à dire" alors il me demande si je bois de l'alcool, je lui dis oui il me dit "ah alors on pourra aller boire ensemble un jour !" (ceci est une invitation à se miner la face entre collègues à la japonaise proposée par un mec magnifique ??... que dire... J'ACCEPTE).
Il me dit qu'il a vécut en France pendant 1 ans pour un stage il y a 5ans, mais qu'il a tout oublié son français. Et là, moi qui lui donne 23 balais max, je me dis "attend... si y'a 5 ans tu faisais déjà des stages.... T'AS QUEL AGE ?" chose à laquelle j'ai toujours pas la réponse. Puis, il me demande mon nom, je lui dis, et lui demande le sien.
"Je m'appelle *BRAFOULLFBLIING* (<- bruit de Oo-san qui entasse des assiettes)"
"Euh pardon ?"
"Je m'appelle *BRAFOULLLLBAAAAAAAM*" (eh oui, face à cette situation décisive, Dieu a décidé de me mettre en suspens du prénom de l'homme de ma vie)
"Euh désolée j'ai pas entendu XD"
Alors il me l'écrit sur un bout de papier, bicoz je suis sourde. Tetsu.
Pas de doute, c'est l'homme de ma vie XD

Puis il est parti et depuis mes hormones sont au level max XD

Toute la première semaine j'avais mes chaussures achetées à l'arrache qui m'ont fait 5 ampoules par pieds, même si je les enlevait dès que possible, j'ai souffert au point max.

Enfin depuis les choses ont changées. Quelques jours après Tetsu m'a refait du rentre-dedans. Y'avait un mariage au rez-de chaussée et comme y'avait le banquet z'avaient guère besoin de nous et on a pris notre pause à l'étage. J'arrive et comme les cuistot avait déjà mangé, boss dit à Tetsu de me montrer ou c'est la bouffe. Alors Tetsu m'emmène et après que j'ai loupé la marche et manqué de me vautrer (j'aurais dût, il aurait eu qu'a me rattraper XD), me sers du curry (LE REVE). Ce jour là, Chef m'avait prêté ses chaussures (qui sont du type mule, sans rien à l'arrière donc ça marchait malgré la différence de taille) et sur ce Tetsu a fait "Ah c'est les chaussures du chef ? Elles puent." et en Français "ça sent mauvais" (quand il parle français, j'ai encore plus envie de le violer. Comme si c'était possible).
Puis sur ce j'ai mangé, pendant que Tetsu et Yuki tentaient de se partager une position confortable sur la banquette, sachant qu'à la base Tetsu voulait mettre la tête sur les genoux de Yuki, celui-ci l'a esquivé et lui a dit "Tu vois la couture là ? c'est la LIMITE !" "T'es trop cruel".
Alors après c'était le coup de pas avoir la tête dans les chaussettes de l'autre, c'était folklorique à voir. Puis du mariage on a entendu un gros "OMEDETOOOOOOOOOOOOOOOO" (félicitation) alors les 3 on enchaîné avec une conversation sur le mariage, puis Tetsu :
"Hey Yuki, on se marie ?"
"...."
"Hey vas-y on se marie ??"
"..."
"T'es vraiment pas cool"

Puis, sans transition :

Tetsu : "Hey Claire, t'a un copain ?"
Moi : "Non."
Tetsu : "Ouah trop cool, tu cherches ? Tu aimes les japonais ?"
Moi : "Grave"
Tetsu : "Uaaaaais cooool, japounaaaais"
Boss : "Vas-y, prend-le lui il est libre et tout !"
Tetsu : "Japounaaaais ♪ japounaaaaaaaaise ♪"
Et euh moi, trop gênée, j'me suis contentée de rigoler XD

(Oui, comble du luxe pour l'homme de ma vie, c'est un gros mongol, j'adore XD)

La semaine d'après, Tetsu était passé en mode frigide. Au début je le prenais pour moi parce que il passait de *je reluque tout le temps* à *mon regard glisse sur elle comme de l'eau* et j'étais dépitée. Puis après plus ample réflexion, j'me suis dit qu'il était aussi passé de *je parle tellement que je suis un bruit de fond perpétuel et en plus c'est que dla merde* à *je rigole même pas aux blagues des autres*. Donc vu la gueule de 3km qu'il avait le mardi, j'me suis dit qu'il devait avoir fait nimp la veille être fatigué.
Mais y'a quand même eu l'épisode où j'étais descendue à la cave (par une trappe lourde et toujours couverte d'objet à virer) puis en revenant, y'avait Tetsu. Je m'apprète à la fermer et il me dit "Aaaaaah sono mama de !" alors je dis "Ah ok" puis je laisse ouvert. Puis il hallucine avec Oo-san

Tetsu : "Ouaaah t'a compris "sono mama de ?"
Moi : "Euh ouais..." (puis surtout c'était logique vu que 70% du temps quand il descend c'est pour ça)
Oo-san : "Non mais elle est vraiment douée, elle comprend tout"
Tetsu : "Ah ouais c'est impressionant"
Moi : "Ouais nan mais pas autant que ça non plus..."
Oo-san : "Et quand elle parle on dirait vraiment une japonaise"
Tetsu : "Ah oui oui, elle est douée douée"
Oo-san *me regarde* : "Japonaise"
Moi : "Mais.... c'est pas vrai !!! XD"

Bande de cake, Oo-san arrête pas de dire "Elle parle couremment" même aux clients, même que c'est la honte parce que c'est pas vrai XD

Par contre depuis quelque jours, Yuki s'est adouci envers moi, il me parle toujours tout gentilement avec un sourire que j'ai l'impression d'être une mignonne petite fille de 8 ans mais c'est agréable XD.

Et autre évènement agréable, c'est Dimanche, comme le lendemain c'était la pause et que le dimanche soir y'avait vraiment 3 pelos, dès que le dernier client est parti vers 21h, on a commencé à tout ranger pour finir au plus tôt. Puis après ça, les mecs de la cuisine était déjà descendu tous changés, je m'attendais à ce qu'ils partent mais non.
Alors je reste là a essayer de piger de quoi ils causent puis Tetsu me regarde d'un air outré puis m'agresse en anglais "Oh ! CHANGE CHANGE CHANGE !" (Jvais te changer moi aussi tu vas voir) alors je sais pas pourquoi il est pressé mais je vais me changer. Puis le chef me dis "Comme il est tôt on va aller manger un bout tous ensemble vous venez ?" "BAH CARREMENT !". Alors d'abord on a attendu parce que Sakae-san venait de se lancer dans une confection parce que c'était trop le moment. Alors Yuki et Tetsu en on profité pour aller chercher la moto de Tetsu.
Et... PUTAIN ! CA c'est de la moto ! Je savais qu'il en avait une mais moi je voyais la pauvre mobylette d'étudiant là XD (c'est un truc genre elle, ou du moins un modèle Honda Magna mais y'en a visiblement plusieurs). Et c'est trop sex, lui là dessus *0* non mais faut que je sorte avec ce type, quand je serais montée derrière lui sur ce truc j'atteindrais un niveau de classe inégalable avec qui que ce soit quoi ! XDDD
Et après Boss a voulu se la péter dessus, et avec les lunettes de soleil à Tetsu, même lui il a dit "PUTAIN on dirait un Yakuza !" XD

Enfin voilà on a été à la crèperie, j'avais Yuki à côté de moi, Boss en face et en face de Yuki, Tetsu. Donc ceux que je vois vraiment pas beaucoup. Et l'ambiance là était trèèèès différente de quand on mange tous ensemble le midi. Le midi, on parle pas, on se remplit le bide qui hurle depuis le petit matin et on se dit que juste après on va dormir comme des merdes pendant 1h30. Là, Tetsu avait repris du poil de la bête XD les 3 m'ont couvertes de questions et on s'est trop marrés.
Tetsu : "Tu parles anglais?"
Moi : "Oui"
Tetsu : "Ouaah mais tu parles combien de langues ? Anglais, français, japonais... espagnol ?"
Moi : "Non XD"
Tetsu : "Ah quoi d'autre alors ?"
Moi : "C'est déjà par mal XDD"
Yuki : "Kansaiben ?"
Moi : "OUI !"
Yuki, Boss et Tetsu : "Aaaaaaah nandeaneeeeen" (pourquoi XD)
Yuki : Si Oo-san te demande "Nandeanen" répond lui "Uruse debu" (la ferme le gros)

*Aparté : les japonais, et les coréens aussi semblerait-ils, n'hésitent pas à se vaner sur le physique alors que chez nous, on a beau avoir un ami obèse, on lui fera jamais de réflexion dessus, voir on lui dira "ouais nan mais ça va t'es pas trop...". Ici non, t'a un gros pif, t'es gros etc. d'façon tu le sais, ils le savent, nous le savons, pourquoi ne pas le dire, ça te remet pas en question dans ton intégralité.*

Oo-san : "Woh eh ho !"
Moi : "aaaaaah debu je connais !!"(spéciale pensée à Ryuta)
Tetsu : "Et puis tu peux raccoucir, tu dis "Uruse, bu" (mais faut voir comment il disait "bu", en prenant une petite voix et en faisant la moue, j'ai faillit lui sauter dessus)

Donc faut croire qu'ils viennent tous du kansai, même que je m'en doutais pour boss bicoz je l'avais entendu dire "Nandeanen", et Tetsu il foutait quelques "ya" à la place de "da".
Et puis ils s'amusaient à gueuler les trucs que chef leur dit tout le temps en français, donc "ça va pas laaaaaaaaaaa !" "dépèche toi laaaaaaaaaaa !" "Mais t'es con toiiiiiiiiii !" et même que c'est trop mignon XDDDD

Et je me suis aussi payé un fou-rire en voyant Yoshii-san et Sakae-san qui s'entre-servait du cidre avec un air désolé, 1500000 courbettes et 4550000 formules de politesses XD "Aaaaah sumimasen sumimasen dôzo yoroshiku onegaishimasu sumimasen sumimasen" *verse le cidre*
Et fallait voir le truc rien que d'y penser j'suis morte de rire en solo. Voyant ça Yuki m'a expliqué "C'est la façon de faire des salarymen quand ils boivent ensemble, c'est vraiment comme ça XD"  alors je m'en remettais pas XDDDD

Puis un peu plus tard, Chef parlait d'un truc que j'ai pas suivit, un truc qui lui manquait de la France je crois, et sur ce y'a eu 4 sec de silence, puis Tetsu a pris un air de vieil alcoolo de 50 ans, saisis la bouteille, lui a donné une grande claque dans le dos puis "Alleeeeeeeeeeeez t'en fais paaaaaaas, allez bois bois ça ira mieux après vasy", et re-fou-rire général. Et boss m'a expliqué "ça c'est vraiment la manière des salarymen" (contraste début-fin de soirée je suppose XDDD)

fin voilà il s'est passé plein de trucs sympa mais je me lève dans 6h alors fuck.

Putain.

Yoroshiku onegaishimasu XD




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sharylaine 16/11/2009 17:32


Ils ont l'air fendard ces japonais !!! C'est vraiment génial ! Meme si tu dois bosser 6 jour sur 7 ! Ganbaru et continu à t'éclater comme ça !!
et Tetsu et bah saute lui dessus parce qu'il a l'air de bien te plaire !!!!!!!!!

je t'aimeuuhh 


Morgane 15/11/2009 19:26


Mwhahaha, je me suis marrée de long en large sur ce post ! Mais... c'est moi ou le Japon à l'air d'être peuplé que de canon quand je te lis... ?!!!! Faut pas chercher o* est le paradis lol.
Hâte de lire la suite des aventures Clairaemon ! xD~~
Bibi

PS: je me joins aux autres : Photooooooooooooooooooooo !!!!!!!


Gail 13/11/2009 12:32


MOUHAHAHAHAHAAAAAAA !! 
Alors tu attend quoi pour le prendre dans un coin, merde ? O minimum tu le penche en arrière et tu l'embrasse. Et comme tt le monde le fait remarquer ON VEUX DES PHOTOS, parce que c bien
gentil de parler de l'homme de ta vie mais moi tant que je l'aurai pas vu j'y croirai pas XD

GROS BISOUS TITE SOEUR 


Maud 12/11/2009 00:33


whouaaaaaa ! XD ton rêve va enfin se réaliser .... because Tetsuuuuuuu ! ^o^
j'ai eu de gros fou rire en te lisant, Alain c'est meme pas posé de question il est planté derriere son jeu video ^^"
rooooooh mais du coup t'es bien la seule fille au milieu de tous ces mâaaaales !
t'as vu ! t'as vu ! c'est ouf les put**** de moto qu'ils ont les jap' ! o_O trop belle hein ?!
raaaah tu te tue à la tache, mais ça va te faire plein de super anecdote à ns raconter, et puis t'auras plein de souvenirs ^^
moi je veuuuuuuuux des photos de Tetsu !! montre le nous ! ..... joue la pas égoiste ! XD mdr on veut profiter aussi
et sinon Ganbarrrrrrreeeeeeeeeeee cocotte !!!!!! =^o^=


michi 11/11/2009 10:13


De tatsu à testu il n'y a qu'une lettre de toute façon XD
 On veux voir la tête de ton nouvel amant!!!!!!!
ps: en parlant de tatsu son groupe de merde avec le mec d'alice nine c'est n'importe quoi , je le hais d'abord è___é


Claire 11/11/2009 23:46


Lol ouais mais osef tant qu'il s'amuse :P il fait ce qu'il veut Tatchu


Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche