Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 15:27
Aujourd'hui (non ça finit pas par VDM cette fois) on a été à la rencontre de Yukiko, que j'ai rencontré via un site que Julien m'a donné (merci Julieeeen !). On s'est envoyé des mails hier et ça tombait bien, aujourd'hui c'était son jour de repos. Elle a vécut 3 ans en Alsace lorsqu'elle était lycéenne, mais elle a perdu un peu son français depuis comme c'était il y a 7 ans. Cela dit elle se débrouille très bien !

On avait rendez-vous à Omotesando devant le building HANAEMORI. Forcément on s'est gourrées, on a dût faire un détour par Shibuya, où un monsieur nous a gentillement demandé, alors qu'on avait à peine commencé à stagner devant les panneaux, où est-ce qu'on voulait aller. Puis il nous a emmené jusqu'à la bonne gare, nous a assistées aux bornes pour les tickets et nous a bien indiqué où il fallait qu'on aille pour pas se tromper. Non mais adorable ! Surtout que là on avait au final genre 5min de retard mais si il avait pas été là, j'voudrais même pas savoir quoi !

Heureusement qu'elle avait précisé le numéro de la sortie dans son mail, parce que moi sinon j'aurais fait la maline comme d'hab à Tokyo "GUESS !", en imaginant qu'il y aurait maxi 4 sorties nord/est/sud/ouest. Sauf que nan, j'sais pas si y'en avait pas genre 15 XD mais c'est que la gare c'est aussi un espèce d'immeuble à magazins et puis là tu vois A1, 12, B3, D4, E6. OUCH XD là t'es content de savoir qu'il faut suivre A1 !

On s'est repérées très vite malgré les descriptions aproximatives (faut bien avoir de la chance de temps en temps XD) et Yukiko nous a emmenées dans un petit café (qui faisait aussi patisserie et restau tant qu'à faire XD) assez chaleureux. On a discuté pendant 2h environ je pense. Bon c'était difficile parfois il y avait des blancs, vu que tout le monde cherchait ses mots mais elle était vraiment gentille. On a comparé les hommes français et japonais, avec nos expériences, et c'était très drôle XD
Ensuite on est partis, elle a tout payé O_O trop gentille >_<

Puis comme on avait parlé de l'alcool en dernier lieu, elle nous propose de nous emmener dans un Izakaya japonais, en nous disant qu'au Japon c'est là qu'on se retrouve pour boire.
C'était vraiment suuuper joli, chaleureux, sympathique ! En fait l'izakaya n'a rien à voir avec un bar ! Ca ressemble plutôt à un petit restaurant, et d'ailleurs si ont y boit on peut aussi y manger toute sortes de petits plats traditionels, le genre qu'on en commande 5 et que tout le monde pique dedans. Le restaurant est divisé dans des sortes de compartiments, non fermés mais du genre à préserver l'intimité des conversations sans être isolés, des petites enclaves dans le mur par endroit, ou carrément des salles à moitié entourées de cloison japonaises, où on peut s'installer à 5, 10 ou 15.





Quand Yukiko nous a ouvert la carte en nous proposant de choisir à boire, OUAH ! Ca rigole pas ! 3 pages de cocktails, une page de sans alcool et une double page de bouteilles ! On a choisi un cocktail a base de kiwi et autres vanilles/coco, super bon (Florie prend toujours pareil que moi XD) genre smoothie légèrement alcoolisé, du délice !

Ensuite, pof, choisissez à manger ! Elle nous dit de prendre plusieurs plats pour qu'on partage tout. Moi je flashe direct sur l'okonomiyaki spécial Kansai, mais pour le reste, je sèche, je connais pas. Et pareil c'est pas de la carte de Shtroumpf, le truc t'a 6 pages de plats, gah. Alors on lui dit de prendre ce qui lui plait, nous on goûte !
Et c'est une ribambelle de plats qui arrive, tous exquis ! En premier une sorte de soupe dans laquelle baigne de gros morceaux de tofu enrobés par du mochi sucré et grillé ! Non moi non plus j'y aurais pas pensé mais DE DIEU c'est super bon ! Ensuite une sorte de cartilage frit, enfin c'était un peu bizarre ça, pas que ça soit mauvais mais on a vraiment l'impression de croquer dans un os XD
Ensuite l'okonomiyaki (negiyaki), ça c'est plus à prouver c'est ultra méga bon. Puis des sortes de demi-rouleaux de printemps au poulet à tremper dans une sauce sucrée, et un plat de crème fouettée au café à manger avec des sortes d'osties mais en plus gros XD.

Ensuite comme elle avait fini son verre, et voyant que Florie s'aprète à finir le sien, se met à la harceler pour qu'elle commande de nouveau à boire, mais Florie veut pas alors elle se commande seule une autre chope de bière. Quand arrive mon tour, elle se met de nouveau à me harceler pour que je recommande, alors je finis par prendre un cocktail à la mangue, et Florie me suit XD

Enfin voilà, c'était vraiment sympathique, avec les serveurs qui ont toujours la patate comme partout au Japon (surtout dans les restau, dans les magazins des fois ce'st agressant et surtout, forcé), et qui gueulent bienvenue au client de l'autre bout de la pièce avec un entrain de ouf. Parce que je vous explique c'est pas de l'accueil de merde, celui qui voit le client rentrer gueule "OKYAKUSAMA YOOOOKUSOOOOOOO !" (Bienvenu clients !) et là t'a la moitié du personnel qui répond "YOOOKUSOOOOOOOOOO" de part et d'autre de l'Izakaya, alors ça en fait du tintamarre XD. Et ils parlent toujours comme ça, en gueulant de façon joyeuse, que des fois quand ils passent on s'entend plus mais pas grave, ça me fait trop rire XD puis bon ils ont l'air content de leur boulot alors on va pas leur reprocher ça XD. Surtout un petit jeune là, mais lui génial quoi comment il était trop à fond, limite il gambadait XD puis des fois il se faisait des petits trips Hard Gay genre il passe en faisant "Say say saaaay !", quelle bonne humeur j'adore !

Ah puis aussi, même le PQ il est sympathique : y'a des dessins de chien, chat, hamster dessus, avec des petites histoires, non mais vous croyez ça ? XD limite t'a honte de l'utiliser pour les funestes fins auquel il est destiné tellement c'est mignon XD

Et donc après s'être rempli l'estomac à raz-bord, on a quitté le restaurant. Et encore une fois quand on sortait notre porte feuille, Yukiko nous a dit "Non non c'est bon c'est moi qui invite !". La vache, c'était pas de la mini-note en plus ! A trois ça restait correct mais seule ! Mais voilà elle nous a rétorqué "Mais c'est boooooooooon je travaille !" donc merciiiii Yukiko pour cette super journée m(_ _)m

Elle nous a laissées à la gare avec un "on s'envoie des maaails !!!". Trop adorable <3

Ah et aussi on a 2 nouveaux voisins japonais, dont un qui s'est tapé l'incruste accidentellement en se trompant de porte hier XD

le mec : *rentre*
moi : "Are ? :D"
le mec : *lève la tête* "AAAh ! Sumimasen hontô ni sumimasen !" *ressort*

゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,

 

星の無い空の下     今も震える君にSous ce ciel sans étoile, maintenant encore, à toi qui tremble
聞かせたい夜明けの歌を...  Je veux te faire écouter le chant de l’aube…
見せたいこの世界の光を
... Je veux te montrer la lumière de ce monde…


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c' est genial si vous avez fait une rencontre cool !!!! ton voisin, c' est un signe du destin, il est chou ? XD<br /> bayz a lot douce nippone non bridée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'était trop bref mais j'pense qu'il était ni laid ni beau XD<br /> <br /> <br />
M
<br /> hey! Je vais au resto japonais ce soir à Nantes (c'est l'été indien ici! mais je pense pas que ça va durer), j'ai donc pensé à toi! Maintenant que j'ai lu ta description de repas je me dis que les<br /> menus devraient être enrichi en France et surtout... J'AI FAIM! (je pense que je vais prendre un menu avec une jonque, héhéhé...)<br /> <br /> Personnellement j'ai repris mes cours à Pivaut, je crois que mon année va tenir de l'impossible encore, des heures et des heures de travail... (premiers sujets : le mouton électrique, enfants en<br /> sittuation de jeu... super, je hais les enfants mais à part ça tout va bien!) Mais bon hein, c'est pas comme si je faisais des maths.<br /> Ah! Aussi, ça y est, j'ai commencé mon tattoo (Rockn'roll!), en fait ça c'est très bien passé, la douleur était très suportable, le plus dur c'est la cicatrisation, parce qu'en fait, ça<br /> graaaaaatte! Comme plein de petites piqures de moustiques. Deuxième séance le 12 Octobre, trois heures à chaque fois, neuf heures en tout. (-_-)'   .... j'ai pas commencé par un petit<br /> faut dire XD (tout le flanc droit)<br /> <br /> Allez je te fais pleins de bisous de Nantes en attendant un prochain commentaire!<br /> ...<br /> PS: ne nous dégoutes pas trop avec la nourriture, c'est dur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aaah tu fais pas les taches de léopard alors ?? c'est bizarre Charline ça l'avait pas du tout gratté !  JE VEUX DES PHOTOS !<br /> <br /> Gros bisouuuuuus !<br /> <br /> (je devrais me faire tatouer dans l'année aussi, tatouage du japon la classe XD)<br /> <br /> <br />
F
<br /> ah bin on commence à se faire des potes malgré le manque de moyen de communication ggg quel joyeux site de rencontre, j'devrais mettre une annonce tiens. "vietnamienne fraiche et chaleureuse<br /> cherchant mâle japonais libidineux et préférablement magnum".<br /> chuis contente que ça s'est bien passé pour une fois, en même temps ça a aucun rapport avec l'administration donc y avait pas raison xD mais pouffiasse tu es car jlis ça et il est minuit et des<br /> bananes et jtombe sur la bandante description du repas... =_= VDM ici aussi pour bcp d'entre nous =____=<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En fait tout ton récit est super intéressant, mais je dois signaler une mention spéciale à ton dernier paragraphe sur ton voisin qui se plante de porte, il m'a fait claquer une barre à lui tout<br /> seul.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche