Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 15:27

A priori ça aurait dût être simple : j'aurais appelé le manager Tomioka Daisuke de Narita, il nous aurai retrouvé à la gare de Tsurukawa et nous aurait emmenées à bon port. Mais nan.

A l'arrivée une vieille dame nous a fait prendre l'ascenseur grace à sa carte spéciale <3 puis s'est souciée d'où on comptait aller, et m'a conseillée de demander à un agent de Police. Manque de pot le monsieur était au téléphone. Me voyant arriver il a juste désigné mon monster bag de chez Sakuma, a rigolé et a dit "kakkoi sore" (c'est cool ça) puis lui a tiré la langue, puis il a joint son correspondant et comme il prenanit du temps on a décidé de se débrouiller.

L'adresse indiquée sur le site était  incomplète : Okagami, Akao-ku, Kawasaki-shi
Mais on avait grosso-modo le plan du site en tête et on s'est dit avec de la chance Okagami c'est pas très grand... On demande a un conducteur de Taxi puis on s'y rend. On a crapahuté pendant p'têtre une heure, l'une gardait les bagages et l'autre cherchait. On a demandé a plein de gens, qui tous s'arrêtaient et réfléchissaient, voir demandait à d'autres, mais vraiment ça ne leur disait rien. Il faisait très chaud, les grillons chantaient ultra fort et faisaient la moitié de ma paume XD et c'est super joli comme coin, le centre ville est vraiment bien fourni mais quelques pas et c'est la campagne avec la petite rivière et les beaux jardins ~
M'enfin après tout ce temps, fallait vraiment aller à l'office de Police.

On retrouve le policier de tout à l'heure qui avait finit sa conversation téléphonique, on lui explique le problème. Il demande quel est le numéro du manager, appelle, rien. Alors il nous emmene à l'office, c'est vraiment des petits cagibis là bas XD pas de papier peint, un pauvre téléphone de l'an 1000 en guise de matos et point barre XD
L'autre policier appelle les renseignements pour savoir si il y a une guesthouse dans le coin mais voilà, c'est pas une guesthouse, c'est des apparts quoi... Alors non.
Me demandent l'adresse
"Kawasaki shi" "hai so so" "Asao Ku" "ha" "Okagami" "hai..." "C'est tout (sore dake da XD)" "sore.... HAHAHAHAHAHA"
"Oui c'est compliqué XD"

Puis là y'a eu un miracle : un Gaijin !! Un turc précisément qui arrive et qui demande si on a un problème. Le policier lui explique. Le turc parle un japonais parfait, il vit ici depuis 16 ans nous dira t-il plus tard. Il nous emmène à la camionette-café, le "relax cafe" d'un de ses amis japonais très chou qui te plairait vraiment, Marion XD. Alors il nous offre à boire le temps de faire quelques trucs. Puis il revient avec sa camionnette, nous emmenne chez lui avec nos bagages, et nous permet de prendre une douche, de nous changer et d'aller sur internet.

Alors qu'on était sur le site de Oakhouse, un ami japonais du Erden (le Turc en question) arrive, et regarde la map du site. Je demande a Erden si je peut utiliser le téléphone pour appeller l'agence. Il demande même si il peut le faire lui-même. Une fois que ça décroche, il passe le combiné à son pote japonais. Ce dernier s'occupe de tout, il me demande mon nom pour le transmettre à l'agence, puis me dit "vous aviez rendez-vous avec Tomioka Daisuke non ?" "oui mais il répond pas au téléphone" il leur transmet etc. puis convient pour un rendez vous à 5h devant la gare Tsurukawa, au café du petit jaune de tout à l'heure avec Tanaka-san. Il lui dit de se signaler au café pour qu'on puisse s'y retrouver sans mal.
Ensuite il apelle le gars du relax café, disant qu'il lui envoie deux jolies jeunes françaises XD "aaah tu les a déjà rencontrées ???" et que donc Tanaka-san "je sais pas si c'est un gars ou une fille" nous y retrouvera. Sur ce Erden s'en va, il doit retrouver sa fille sur Tokyo, il nous laisse ses clé et nous dit de les donner au p'tit gars du relax café. Confiance le mec XD

Donc on en profite pour envoyer quelques mails de TVB à la famille, les amis, puis on glande un peu avant de se rendre à la gare. Tanaka-san arrivera fort en retard, disant qu'elle a eu quelques en probleme. Mais c'est pas trop grave puisque entre temps j'ai rencontré un sosie de Kyotarô version sublime malgré des cheveux roses XD. Enfin elle prend ma valise et nous emmène crapahuter jusqu'à l'appart... C'est franchement long et on arrive pas trop a imprimer le chemin vu qu'on a pas dormi depuis 2 jours...

Enfin voilà, après les trucs de papiers, on envisage d'aller manger un bout en ville. On arrive pas du tout ou c'était prévu, surtout qu'il fait nuit, mais on peut acheter a bouffer au conbini, puis en revenant on se perd encore longuement. Enfin bon, on court au lit en arrivant XD et on s'est réveillées aujourd'hui à... 18h XD donc on a encore tenté une excursion en ville mais il faisait encore nuit donc on s'est encore perdues... Donc on verra demain hein....


゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆゚・:,。゚・:,。★゚・:,。゚・:,。☆

Des primates qui ne vivront même pas 1000 ans s’entre-tuent

1000年も生きらんねえ  猿達が殺しあう

Ils vident leurs chargeurs et se dépouillent mutuellement

  銃弾  ぶちまいて  根こそぎ奪ってく

 

   Tenter de savoir qui a raison et qui a tort n’a jamais eu aucun sens

 

  正解  不正解の意味なんて初めからありゃしねえ

Evidemment, à la fin, c’est le vainqueur le gentil !

極論  勝つ方が正義だと  決まってんだ

(Kami no Hoshi 神の星 - MUCC, Tatsurô)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zoué 05/10/2009 13:55


darling !
je suis en cours d'informatique avec une prof roumaine qui nous apprends à inverser les couleurs de pixels ... que du bonheur ! j'en profite pour faire un check up sur ton blog , que d'aventures
!
poutoux mucho , je finis ma lecture :)


Sharylaine 18/09/2009 11:43

Le principale c'est que vous avez un endroit ou dormir !
comment le stresse m'est venu en lisant cet article et celui d'avant !!
Mais je suis super contente que ça se passe mieux que je ne le pensais, les japonais QUOI XDDD !

j'ai hate pour vos prochaines aventures !

bisous et prenez soin de toi ^^

Marion 17/09/2009 21:52

MdrXD j' adore la super dédicace que tu m' as faite XD demerde toi, fais amis-amis avec lui et tu me le présente plus tard ggg
sinon, putain, chaud le périple XDDD la chance de croiser le gaijin quoi >__<
bon courage les poules, votre vrai voyage commence ici ggg
t' aime pétasse.

Présentation

  • : Hakanai Ageha
  • Hakanai Ageha
  • : Journal de bord de mes voyages au Japon. J'y ai vécu à Tokyo de septembre 2009 à septembre 2010 et y suis à nouveau depuis avril 2013, à Osaka cette fois.
  • Contact

Recherche